Publicité

*

le vieux

• Invité
35 nikon ou sigma
« le: 02 Sep, 2011, 09:25:57 am »
Bonjour à toutes et à tous,
Succinctement, j'ai récupéré de mon matériel un D70 équipé de son (célèbre) 18-70, d'un 70-200 2.8 vr, d'un sb800.
Je viens de casser la banque et me suis offert un d7000; Après un mois à utiliser le D7000 avec le 18-70, je trouve les photos sans "peps", je suis presque toujours obligé de les reprendre pour éclaircir et la dynamiser.
Je ne sais pas si cela viens de mon objectif car lorsque je regarde vos exemples, je les trouve très beaux (cd jaco)
Après avoir parcouru le forum, j'en retiens que les objectifs sont plus performants aussi, je regarde sur les 35 mm;
Voici donc ma question (enfin diront certain mais il faut bien que j'expose ma situation désolé)
sans prendre en compte les finances,
nikon 35  1.8
sigma 35 1.4
ou autre chose ???
+ 85 nikon 1.8 ou 1.8
ou autre chose...
merci par avance

Publicité

*

PierreE

• Invité
35 nikon ou sigma
« Réponse #1 le: 02 Sep, 2011, 09:43:03 am »
le nikkor est super.
Gros gros point positif : MàP automatique à priorité manuelle =  8) 8)

Le sigma surement aussi, mais je n'ai que le nikkor donc....

35 nikon ou sigma
« Réponse #2 le: 02 Sep, 2011, 15:46:06 pm »
Bonjour,
Je n’ai que le 35 1.8 de chez Nikon, par ailleurs il me semble que le 1.4 de chez sigma est à 30 mm et non 35 mm.
J’ai aussi longuement hésité avec ce dernier et c’est le rapport qualité prix qui l’a emporté, ne plus de 35 nikor on en trouve d’occase dans les 160 € donc c’est un objectif à posséder je pense.
Pour ce qui est de la qualité des image, rien à dire. Au niveau ergonomie je regrette de ne pas savoir où est l’infini, pas d’échelle visible et la bague de MAP n’a pas du buté, ou alors j’ai trop forcé sur la mienne…
Enfin des fois en intérieur c’est un poil trop long comme focale.
Pour ce qui est du manque de peps de tes photos, je sais que c’est possible sur le D 5000, donc sur le D7000 ça doit l’être aussi, il y a dans les menus des possibilités d’accentuation, si tu travaille uniquement en JPG, ça vaut le coup de régler ces menus, par contre au format raw (nef) c’est inutile puisque tu as des images brutes de capteur.

*

georges sable

• Invité
35 nikon ou sigma
« Réponse #3 le: 03 Sep, 2011, 19:37:17 pm »
Bonjour bonjour,
J'ai également le Nikkor.
La seule ombre au tableau que j'ai pu constater c'est effectivement l'absence d'échelle de profondeur de champs...
En dehors de cela, il est vraiment très bien et cette focale est tout à fait adaptée au format DX! (contrairement à un 50mm, enfin à mon avis, et pour mon utilisation!...)

Je ne pense pas que tu aies trop forcé sur ta bague vince_51, moi non plus je n'ai pas de butée. (à moins que j'ai trop forcé moi aussi! :O )
« Modifié: 03 Sep, 2011, 19:52:19 pm par georges sable »

35 nikon ou sigma
« Réponse #4 le: 04 Sep, 2011, 21:20:39 pm »
Après un mois à utiliser le D7000 avec le 18-70, je trouve les photos sans "peps", je suis presque toujours obligé de les reprendre pour éclaircir et la dynamiser.
Je ne sais pas si cela viens de mon objectif car lorsque je regarde vos exemples, je les trouve très beaux (cd jaco)
Si tu trouves que tes photos manquent de piqué, un 35 mm f/1.8 apportera sans doute une amélioration par rapport au 18-70 qui est un peu juste pour le capteur de D7000.
En revanche, si tes photos manquent de luminosité, de contraste, de saturation... ça n'est pas ce changement d'optique qui va y faire grand chose.
Le paramétrage du boitier et une bonne mesure de lumière devraient t'apporter beaucoup plus ...
Il y a aussi des photos sur lesquelles on peut difficilement faire l'économie d'un peu de post-traitement.

35 nikon ou sigma
« Réponse #5 le: 04 Sep, 2011, 21:54:39 pm »
Bonsoir, le 35mm et le 85 mm 1.8 Nikon sont 2 super objectif. Tu n'aura aucun problème de pique avec eux. Il te faudra néanmoins fermer a 2.8 pour en obtenir le meilleur avec le d7000. Bonnes photos  ;)

*

Hors ligne Sini

35 nikon ou sigma
« Réponse #6 le: 04 Sep, 2011, 22:37:12 pm »
Ne connaissant pas le Sigma, je ne peux me prononcer objectivement mais une chose est certaine, il n'est pas particulièrement compact :D
Je ne sais pas si côté poid ça va de pair...
tl;dr

35 nikon ou sigma
« Réponse #7 le: 04 Sep, 2011, 23:06:52 pm »
Après un mois à utiliser le D7000 avec le 18-70, je trouve les photos sans "peps", je suis presque toujours obligé de les reprendre pour éclaircir et la dynamiser.
Tu shoote en RAW ou en JPEG?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité