Publicité

objectif pour D70
« le: 01 Sep, 2011, 22:57:50 pm »
bonsoir à tous, c'est mon premier message
on vient de me donner un ancêtre, un D70 et je n'y connais rien en reflex numérique (j'ai toujours eu des Leica M)
quel objectif faut-il monter sur ce D70 pour avoir (à peu près) l'équivalent d'un 50mm
merci

Publicité

objectif pour D70
« Réponse #1 le: 01 Sep, 2011, 23:00:19 pm »
Bonsoir et bienvenue,

Un 30 ou un 35mm devrait faire l'affaire.

Tu peux regarder ce tutoriel : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/

objectif pour D70
« Réponse #2 le: 01 Sep, 2011, 23:02:55 pm »
merci pour votre réponse éclair
sur un D70, cela vaut-il le coup de sortir sa CB pour une optique de haute volée (je suis habitué à Leica hein) du genre le 35 1.4 G que j'ia vu sur le site Nikon France
ou on peut rester dans les prix abordables compte tenu du capteur?
merci

objectif pour D70
« Réponse #3 le: 01 Sep, 2011, 23:12:28 pm »
Mon avis perso qui n'engage que moi (et seulement les jours impairs :D) est que le Nikon 35mm f/1.8 est parfait pour le D70.

Ou le Sigma 30mm f/1.4

Le D70 commence à avoir un age certain. J'aurais tendance à anticiper une panne, jamais exclue, et à n'investir lourdement dans des optiques à monture Nikon que si j'étais certain de disposer durablement de boitiers Nikon. Mais ce n'est qu'un avis personnel :D
« Modifié: 01 Sep, 2011, 23:15:07 pm par Weepbitterly »

objectif pour D70
« Réponse #4 le: 01 Sep, 2011, 23:18:53 pm »
je ne sais pas si je vais rester chez Nikon numérique
j'ai peur de la complexité des menus et sous menus, je n'aime pas beaucoup manipuler un appareil comme une Nintendo ou un téléphone
je suis habitué au côté spartiate de mon Leica M8 avec cinq touches pour débiles mentaux
merci pour votre réponse, je ne suis pas fan de l'autofocus, je vais peut-être voir du côté de Carl Zeiss (ou pourquoi pas Leica R avec bague, c'est très peu cher aujourd'hui) que je connais bien et dont j'aime le rendu

objectif pour D70
« Réponse #5 le: 01 Sep, 2011, 23:24:45 pm »
Je vous conseille pourtant d'éviter de prendre un objectif à mise au point manuelle.

Surtout avec des objectifs très lumineux utilisés à pleine ouverture.

Le viseur du D70 ne se prête pas à une mise au point millimétrique à la main, et l'autofocus fait mieux. Ça a moins de charme, mais c'est plus efficace.

Edit : autre point, mais je ne suis pas affirmatif, je crois bien que pour les objectifs qui se montent avec une bague d'adaptation (Leica par ex), la mise au point à l'infini n'est plus possible en raison du tirage des boitiers Nikon. A confirmer toutefois.
« Modifié: 01 Sep, 2011, 23:38:30 pm par Weepbitterly »

objectif pour D70
« Réponse #6 le: 01 Sep, 2011, 23:43:13 pm »
Attention, la MAP manuelle sur un D70 n'est pas chose aisée, comme souvent dit ici, le viseur des capteurs APS-C est plus édroit et sombre qu'un viseur de reflex 24x36 argentique ou FX numérique. FX c'est le signe chez Nikon du plein format par opposition aux DX.

De plus les boitiers AF n'ont pas de verre de visée avec microprismes ou stygmomètres, seulement un dépoli, donc visée avec un DX en MAP manuelle ce n'est pas prévu pour en réalité, possible ... oui ....confortable NON  :(

Le D70 était vendu avec le zoom 18-70, pas chez en occasion et bien adapté au capteur bien que peu lumineux, en fixe le 35mm AF ou AF-S est un très bon choix  :D
Pour mémoire la conversion 24x36 en APS-C (DX) est un facteur 1.5x.
Un 50mm cadre comme un 75mm sur un DX
Un 35 comme un 52.5
Un 20mm devient un 30 ...etc

Comme il a un moteur interne il accepte en AF les objectifs signés AF et AF-D (non motorisés), ce qui n'est pas le cas des boitier récents "de base". Il est aussi compatible avec les objectifs récents avec moteur intégré siglés AF-S.

En résumé, le D70 oui MAIS avec des objectifs auto-focus  ;) ;) ..... il y a une vie possible hors Leica ... a condition de démater sur de bonnes bases  :D :D :D

Edit :
A être trop long ....on répète ce qui a déjà été dit  ;) ;)
« Modifié: 01 Sep, 2011, 23:46:21 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

objectif pour D70
« Réponse #7 le: 02 Sep, 2011, 00:37:23 am »
encore merci à tous, j'ai les informations qu'il me fallait

*

Coyote60

• Invité
objectif pour D70
« Réponse #8 le: 02 Sep, 2011, 08:02:07 am »
Bonjour,

Je possède cet " ancêtre" qu'est le D70 qui fonctionne parfaitement . Je vous invite à mettre à jour le firmware si ce n'est pas fait ( je ne suis pas doué en informatique mais le site nikon est explicite) ce qui vous permettra d'avoir un menu beaucoup plus visible sur fond noir et un autofocus un peu plus performant. Avec un 35 mm vous aurez un bon compromis. Cordialement

Publicité