Publicité

*

GIC

• Invité
Sigma 10-20 : f3.5 ou f4-5.6
« le: 31 Août, 2011, 17:29:50 pm »
Bonjour a tous,

Equipe d'un D90, d'un sigma 17-70 f2.8-4 (mon prefere), d'un Nikkor 70-300 f4.5-5.6 et d'un Nikkor 50 f1.4, je souhaite ouvrir ma gamme en grand angle.

Tres satisfait de mon Sigma 17-70, je m'oriente vers un 10-20 mais je ne sais pas lequel prendre entre le f3.5 et le f4-5.6 . Il existe une difference de prix non negligeable d'environ 350 euros mais en lisant plusieurs posts, il semble qu'une fois monte, cet objectif devienne rapidement l'objectif principal.

Donc, c'est 350euros ne doivent pas non plus etre totalement redibitoires.

Ma question est donc assez simple. N'etant pas photographe professionnel mais etant assez attentif a la qualite du resultat et ne souhaitant pas passer mes soirees en traitement post prod :
Existe-il une difference de qualite de rendu significative entre les deux objectifs ?
Dans cette gamme de focales, auriez-vous d'autres objectifs a conseiller (du type Tamron 10-24 qui apparait bien moins cher)?

Merci d'avance de vos conseils avises (et desole pour les qccents mais je les ai perdus sur mon clavier !)
« Modifié: 31 Août, 2011, 17:34:37 pm par GIC »

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Août, 2011, 17:42:12 pm »
en lisant plusieurs posts, il semble qu'une fois monte, cet objectif devienne rapidement l'objectif principal
Pas d'accord du tout, un UGA est vraiment un type d'objectif particulier et pas si évident à maîtriser. Alors en objectif principal... il faut vraiment que ton type de photos s'y prête.

En tout cas moi, une fois monté et une fois passé le charme de la nouveauté, je me suis aperçu que j'étais le plus souvent autour de 20 mm (en DX) : je l'ai revendu sans regret. Il y a une mode de l'UGA depuis quelques temps, alimentée par une offre toujours plus nombreuse et accessible : ça créé des envies...

Buzzz

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #2 le: 31 Août, 2011, 22:42:38 pm »
Quand j'ai acheté le mien (Sigma 10-20 4-5,6), je m'étais renseigné et il apparaissait qu'il est meilleur que le 3,5.
Si L.Viatour passe par là, il pourra te renseigner mieux.

Pour ma part, j'en suis content 8)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #3 le: 31 Août, 2011, 23:00:21 pm »
En tout cas moi, une fois monté et une fois passé le charme de la nouveauté, je me suis aperçu que j'étais le plus souvent autour de 20 mm (en DX)
Pour ma part je ne l'utilise qu'à 10mm :P

Ne pas oublier qu'il peut y avoir une grande variabilité entre deux exemplaires d'un même modèle d'UGA. Difficile à mon avis de dire que d'une manière générale le f/3.5 est moins bon que son prédécesseur.

Pour ma part en tout cas j'ai le 3.5-5.6 depuis quelques années et je l'apprécie beaucoup.

Dans cette gamme de focales, auriez-vous d'autres objectifs a conseiller (du type Tamron 10-24 qui apparait bien moins cher)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=7023.0

Publicité