Publicité

Que faire quand on n'a que des optiques FX et un boîtier en panne ?
« Réponse #15 le: 31 Août, 2011, 22:20:15 pm »
bonsoir,
j'attends également l'arrivée d'un d800.....et je me contente d'un d80 que j'ai eu neuf. j'ai des objectifs fx qui attendent patiemment ce futur boitier donc pourquoi ne pas acheter un d80 qui d'occasion n'est pas trés élevé et avec les optiques que tu possèdes te fairont patienter en attendant
mais ce n'est qu'un avis  ;D
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #16 le: 31 Août, 2011, 22:52:43 pm »
Et le D200 alors :hue:

Ok il monte moins dans les zizos qu'un D7000, mais quand même, un vrai boitier "quasi" pro ! =)

Et pour une bouchée de pain, à ce jour...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #17 le: 31 Août, 2011, 23:46:18 pm »
j'ai aprerçu un FUJI S5 PRO  sur le bon coin il y a quelques jours dans les 400 €

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #18 le: 31 Août, 2011, 23:47:58 pm »
le problème du Fuji c'est que les RAW ne sont pas reconnus par Capture NX !

(je rêve d'un jour où tous les APN utiliseront un seul et même RAW, ça règlera le problème des mises à jour qui se font attendre à chaque nouveau modèle  >:()
« Modifié: 31 Août, 2011, 23:50:31 pm par jacdesalpes »

« Réponse #19 le: 01 Sep, 2011, 07:52:09 am »

Ok il monte moins dans les zizos qu'un D7000, mais quand même, un vrai boitier "quasi" pro ! =)

Tout dépend de ce qu'on met en avant comme critère. Le D200 a une bonne qualité de construction mais son capteur est totalement dépassé.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #20 le: 01 Sep, 2011, 08:22:42 am »
Et alors? Ca n’empêche pas de faire de bonne photos avec!

Vu sa cote actuelle au regard de ses performances, le D200 est une parfaite solution temporaire en attendant un hypothétique D710.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #21 le: 01 Sep, 2011, 08:26:29 am »

C'est celui-là qui fait des photos soviétiques invisibles? :lol:
« Modifié: 01 Sep, 2011, 08:34:11 am par Jaco »

*

azadk

• Invité
« Réponse #22 le: 01 Sep, 2011, 08:32:15 am »
Je pense que la BONNE solution, pour que tu puisse partir "léger" est que tu me donne ton 14mm/2.8 AF-D et ton 16mm/2.8 AF-D Fisheye... ça te fera 2 poids de moins ;D

>:D

(sinon dsl, j'imagine que quand son boitier rend l'âme, on est bien dégouté :-/)

« Réponse #23 le: 01 Sep, 2011, 09:46:15 am »
Si tu es certain que c'est seulement pour assurer une transition, je ne vois pas l'intérêt de débourser le prix d'un D7000 neuf.
Un D90 fera aussi bien (ou presque) pour 400 €.
Après, si tu as un budget confortable et que tu souhaites te faire plaisir, c'est autre chose...

« Réponse #24 le: 01 Sep, 2011, 10:26:39 am »
bonsoir,
j'attends également l'arrivée d'un d800.....et je me contente d'un d80 que j'ai eu neuf. j'ai des objectifs fx qui attendent patiemment ce futur boitier
Dommage de ne pas préférer un D3/D700, car leur capteur très "permissif" (60 paires de lignes seulement) est sans nul doute celui avec lequel les anciennes optiques passeront le mieux (pouvoir séparateur très proche du film, critère d'après lequel ces optiques ont été conçues). Déjà le D3x avec ses 24 mp se montre bien plus exigeant : certains objos qui passaient très bien en 12 mp sont déjà à la peine voire dans les choux. Alors demain je vois mal la tendance s'inverser avec des capteurs toujours plus exigeants :(

Buzzz

« Réponse #25 le: 01 Sep, 2011, 11:35:23 am »
Salut PhilPhil

Effectivement, un D7000 pour patienter, c'était mon premier réflexe (mauvais jeu de mots).
La panne dont je suis victime est apparemment un capteur HS. Le syndrome du "capteur qui tue" (qui a touché un grd nombre de compacts et de boitiers plus huppés au milieu de la décennie précédente).

Le symptôme c'est...  NOIR... noir absolu. Tout fonctionne, l'image est enregistrée, uniformément noire.
Pour tous ceux qui ont un boîtier Nikon, soyez rassurés... c'est un Fuji (j'ai toujours été un peu en retard dans mes choix photos... en 2008, j'étais encore le seul à utiliser des F100...) 
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

« Réponse #26 le: 01 Sep, 2011, 11:59:30 am »
La panne dont je suis victime est apparemment un capteur HS. Le syndrome du "capteur qui tue" (qui a touché un grd nombre de compacts et de boitiers plus huppés au milieu de la décennie précédente).
Qu'en dit le SAV ?

Buzzz

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #27 le: 01 Sep, 2011, 12:24:35 pm »
C'est celui-là qui fait des photos soviétiques russes invisibles? :lol:
Tout juste, Jaco ;)

Elles ne sont pas invisibles ces photos, il me faut juste un peu de temps, les journées sont trop courtes :|
« Modifié: 01 Sep, 2011, 12:31:17 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #28 le: 01 Sep, 2011, 12:52:10 pm »
Bonjour,

Si la finalité est un nouveau Fx, un boîtier pour un premier temps serait à mes yeux aussi un D7000, il ne sera pas trop distancé et offrira les avantages inhérents au format Dx, de plus il gobe pratiquement tous les cailloux que pourra accepter ton futur Fx

Sinon se rabattre temporairement sur une alternative toute différente, comme un P7100 ou autre...  toujours dans l'optique de ce que pourrait être le complément de ton boîtier principal.
tl;dr

« Réponse #29 le: 01 Sep, 2011, 13:31:58 pm »
Si la finalité est un nouveau Fx, un boîtier pour un premier temps serait à mes yeux aussi un D7000, il ne sera pas trop distancé et offrira les avantages inhérents au format Dx, de plus il gobe pratiquement tous les cailloux que pourra accepter ton futur Fx
Pour un boîtier de transition, à mon avis le D90 d'occase s'impose (en magasin, avec garantie 6 mois), pour 2 fois moins cher qu'un D7000 neuf : ça fera plus de sous pour le D800 !

Buzzz

Publicité