Bonsoir !
Réponse musclée,
je pourrais essayer de faire ces photos avec ma chambre 4/5, mais j'ai besoin
d'un appareil rapide pour le point avec une possibilité de shooter à 8 im/S, ce que
m'offre le F5 pour un budget équivalent à la location d'un D3X pendant 2 jours -
la possibilité de repasser sur l'argentique me parait intéressant d'autant plus que j'ai
cru comprendre que le D3X a du mal à enchaîner facilement les prises de vue en rafale en fichiers
RAW - après si j'utilise un 50 1.4 afd, je dois parfois recadrer - c'est pour cette raison que je vais
essayer un 28-70 mm d'occas pour optimiser le cadrage afin de pouvoir tirer de grands tirages.
Si je suis vraiment bloqué par la def, je vais essayer l'utilisation d'un hasselblad argentique, mais j'oublie
le mode rafale bien sûr.
Evidemment, la qualité de l'optique est importante - mais après cette étape, il y en a d'autres, en fonction
de la taille du tirage que l'on souhaite - ici pour expo. Si je veux du 150 /150 cm, je vais plutôt
opter pour le blad, 80/120, le D700 y arrive un peu mais surtout sans recadrage, ...
Tout ça n'est pas simple effectivement - je travaille la dessus avec tests, tirages argentiques, impressions depuis
plus d'un an ..
Mais merci pour les conseils ! je suis preneur

Cela s'inscrit dans le cadre d'un travail professionnel, et c'est très humblement que je me permets de demander
conseils ..