Bonjour,
Ta question tombe bien j’en ai fait un ce WE, c’était dans le cadre d’un mariage familiale, donc pas trop de pression. Ca a été l’occasion de m’entraîner.
L’équipement : D 5000, 18-200 et 35 f :1.8. et pas de flash
Mes conclusions : avec le 35 mm tu tires un poil court et t’es obligé pour certaine photos de t’approcher un peu trop à mon goût, donc je l’ai vite rangé pour éviter d’être trop intrusif.
J’ai donc installé le 18-200, f3.5-5.6 donc pas vraiment un monstre en ouverture.
J’ai collé le D 5000 à 800 iso et les photos sont propres à mon goût.
Je pense donc que si tu envisages de faire des photos de mariage plus souvent, il te faudrait à mon avis deux boitiers pour deux raisons : la première la sécurité on sait jamais au cas où, la seconde : ton ancien D 80 sur lequel tu installerais une focale fixe à grande ouverture, genre un 50 mm f1.4 par exemple sur un format Dx c’est équivalent à un 75 donc proche de la focale de portrait (85 mm)
Et un second boîtier sur lequel serait installé un zoom 70-200 f :2.8 les sigma ont de bon rapport qualité prix.
Par contre là ça dépasse ton budget.
Par rapport au boîtier, j’ai réussi à sortir de photos très propres à 800 iso, et quand ce n’était pas suffisant et que l’AF avait du mal à accrocher, j’ai joué avec la compensation d’exposition (en négatif), mesure de lumière en spot et AF ponctuel. Et là ça fait des miracles.
Je n’ai pas encore tout traité, mais en tout j’ai du faire env. 500 photos sur la journée et je n’en ai jeté qu’une vingtaine qui techniquement étaient ratées. Maintenant je dois faire le tri de celles que je vais garder.