Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D2x, les premiers avis
« le: 06 Juin, 2005, 14:21:49 pm »
Le D2x est sorti depuis peu et les commentaires à son sujet sont déjà nombreux.
Boîtier quasi parfait pour certains, pas encore au niveau de la concurrence (Canon) pour d'autres, le débat bat son plein.
Pour ceux qui lisent l'anglais, le site dpreview vient de publier son premier banc d'essais et impressions d'utilisateurs  - c'est ici : http://www.dpreview.com/reviews/nikond2x -
S'il y en a parmi vous qui sont les heureux possesseurs de ce fer de lance de la gamme numérique Nikon, vos avis sont les bienvenus !

Publicité

*

jerry

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2005, 16:36:27 pm »
quelqu un sais pourquoi il est limité a 800 iso ?

« Réponse #2 le: 15 Juin, 2005, 23:43:21 pm »
Citation de: jerry
quelqu un sais pourquoi il est limité a 800 iso ?
Le D2X peut être réglé en sensibilité automatique de 100 à 800 ISO. On trouve deux réglages supplémentaires non utilisables en automatique : HI-1 et HI-2 (respectivement 1IL et 2IL AU DELA DE 800 ISO). Daniel

*

v2b

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Juin, 2005, 00:00:10 am »
Bonjour !

J'ai vu dans un chasseur d'image récent des photos prises avec le d2x. Elles sont magnifiques.
J'avoue que je suis passionné par les nikons mais je reconnais que je ne trouve pas leur stratégie assez agressive vis-à-vis de Canon que l'on voit partout et qui ont des produits très alléchants pour qui hésite de faire le pas soit dans un matos nikon ou canon, ma réflexion se place surtout sur le marché du réflex numérique.
Il semblerait que le "retard" de nikon serait lié à des contrats qui le lierait  à Sony qui est le fournisseur des capteurs chez nikon sauf erreur de ma part.
J'avoue que cela me surprend car Sony semble toujours à la pointe du progrès ! non ?

*

Maury

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Juin, 2005, 07:48:27 am »
Le D 100, mis à part son AF poussif et son viseur etriqué, m'avait donné entière satisfaction.
Le D2X est à mes yeux une pure merveille, sans défaut pour moi, au point que j'ai ouvert un blog, "Photo-blog ou le journal d'un D2X", qui lui est consacré avec, depuis le 25/03, dans la mesure du possible, une photo par jour.

http://maury.perseval.free.fr/blog.html

Amicalement.
Maury

*

v2b

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Juin, 2005, 15:31:15 pm »
Bonjour !

Merci pour l'info , Maury ! Je vais de ce pas voir ton blog !  ;)

*

v2b

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Juin, 2005, 15:51:37 pm »
Re !
Les photos sur ton blog sont vraiment excellentes. Ne fais-tu que du noir et blanc ?
Es-tu un professionnel ?
J'ai cru comprendre que tu as utilisé d'ancien réflex numérique nikon : tu ressens clairement l'évolution technique ?  :P
Cordialement !

*

Maury

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Juin, 2005, 05:39:20 am »
Merci!
Je ne suis pas pro et je pratique la photo depuis 1969 (année ..!).
J'ai toujours été Nikon avec entre autres Nikkormat FTN (le premier et que j'ai toujours), Nikon F, F3, 801 S, 90 X.
J'ai toujours fait quasi exclusivement du N&B, ma culture étant celle de la Tri X et dans une moindre mesure de la HP 5
et je suis incapable de réaliser une photo couleur acceptable
Amicalement.
Maury

*

v2b

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Juin, 2005, 10:56:08 am »
Bonjour Maury !

As tu acheté ton D2X dans le commerce traditionnel ? as tu découvert un bon plan ?
Merci par avance !

*

Maury

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Juin, 2005, 05:18:12 am »
Chez mon revendeur habituel; cela me semble important de le faire travailler.
D'abord pour moi même au cas où il y aurait un problème; si il y a un écart de prix important avec ce que l'on peut voir ici et là, il fait un effort, parfois un gros!
Il est à mes yeux essentiel qu'un tissu de professionnels continue à mailler le territoire.
Amicalement.
Maury

*

v2b

• Invité
« Réponse #10 le: 18 Juin, 2005, 12:32:01 pm »
je suis tout à fait d'accord avec toi !
Amicalement !

« Réponse #11 le: 22 Juin, 2005, 18:07:09 pm »
Citation de: Maury
Le D 100, mis à part son AF poussif et son viseur etriqué, m'avait donné entière satisfaction.
Le D2X est à mes yeux une pure merveille, sans défaut pour moi, au point que j'ai ouvert un blog, "Photo-blog ou le journal d'un D2X", qui lui est consacré avec, depuis le 25/03, dans la mesure du possible, une photo par jour.

http://maury.perseval.free.fr/blog.html

Amicalement.
Maury
Vos photos sont superbes, je suis curieux de voir ce que vous pouvez faire en couleur.
Amicalement.
Daniel

*

J.A.R

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Juin, 2005, 00:53:31 am »
Bonjour,

Voici quelques photos prisent avec un D2X ou D70.
Le D2X étant un superbe choix...je ne regrette en rien.

http://lestudioflash.com/photo-reportage

Cordialement,

J.A.R

*

fbroubichon

• Invité
« Réponse #13 le: 24 Juin, 2005, 18:11:18 pm »
Bonjour,

Je suis Nikoniste depuis déjà quelques longues annèes et cela faisait un bon moment que j'attendais que Nikon sorte de ces ateliers un appareil photo numèrique digne de ce nom ... je crois que cela est fait, il ne manque plus que le capteur 1/1 ... J'avais pour l'instant juste lu et entendu les critiques des uns et des autres ... Lors d'un voyage à l'étranger, j'ai sauté le pas, me voilà donc doté d'un boitier numèrique et de quelques optiques pour aller avec !!! C'est tout simplement une nouvelle vie qui commence. Plus pratique d'utilisation et plus rapide pour le travail qui vient après ...
Bref, je trouve qu'il faud être très attentif au choix de la prise de lumière pour avoir les résultats équivalents à une bonne pellicule ekta, mais avec de la pratique cela devrait être superbe ... La qualitè de traitement d'image me semble vraiment de très bonne qualité et la rapidité de stockage me fait oublié que je suis en numèrique même au maximum de ces capacitèes ...
Si vous avait de petit truc et astuce !!! je suis preneur...
Merci ...............;

*

cf

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Juil, 2005, 10:45:57 am »
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et ma première contributuion sera de vous donner mon impresion sur le D2x. Je l'ai depuis une dizaine de jours et le plus difficile c'est de se familiariser avec tous les règlages. Jamais j'aurais pu penser qu'un apn puisse disposer d'autant de règlages. Mais attention, pas d'erreur car cela ne pardonne pas au niveau du résultat. Quand tout est parfait, c'est superbe. C'est mon premier boîtier Nikon. Auparavant j'utilisais un S2 pro Fuji avec des optiques Nikon. J'étais déjà gâté avec le S2 au niveau rendu photo, mais là c'est supérieur sans pb. J'ai débuté la photo avec un boîtier Minolta.
Voilà, bonne continuité à tous.
Amicalement.
Charles

Publicité