Publicité

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #15 le: 04 Déc, 2011, 12:57:34 pm »

A par la possibilité de placer un flash le NEX-7 avec ses 24.3 mpx, n'est peut être pas le meilleur choix ?

.

C'est l'état actuel de mes réflexions.
Le capteur n'a "que" 16 Mpx mais a une telle tenue que je n'ai plus envie du 24 mpx
Par contre l'ergonomie avec les deux molettes est tout de même nettement meilleure. Pour quelqu'un comme moi qui est toujours en A qui n'a besoin que de le commande iso et la loupe on se débrouille avec le 5 sinon il faut accéder au menu et ça se complique un peu.

L'autre défaut du 5 c'est viseur OU flash et même si (comme moi) on l'utilise très peu, il y a des cas ou c'est un peu casse pied
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Déc, 2011, 14:01:02 pm »
L'autre défaut du 5 c'est viseur OU flash et même si (comme moi) on l'utilise très peu, il y a des cas ou c'est un peu casse pied
Suite...

Il est donc possible de placer un flash en accessoire sur le NEX-5N à la place du viseur, avec la griffe d'origine Minolta ?
C'est vrai que les deux mollettes sont probablement très pratique.

Caille

« Réponse #17 le: 04 Déc, 2011, 14:08:18 pm »
Il est donc possible de placer un flash en accessoire sur le NEX-5N à la place du viseur, avec la griffe d'origine Minolta ?

Non, c'est une mini prise spéciale Nex, sur le 7 il y a une griffe mais je ne connais pas le standard utilisé
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #18 le: 04 Déc, 2011, 14:12:51 pm »
le 7 bénéficie d'un petit flash incorporé et d'une griffe toujours au standard "Minolta"  ;)

P.S. : essai dans C.I. de décembre

« Réponse #19 le: 04 Déc, 2011, 14:19:38 pm »
Non, c'est une mini prise spéciale Nex, sur le 7 il y a une griffe mais je ne connais pas le standard utilisé
J'avais précisé ce standard Minolta dans mon premier post  :)

Je vais pouvoir réutiliser mon flash Minolta 5400 HS ?   :lol: :lol: :lol:

P.S. : essai dans C.I. de décembre
Je vais le lire !
« Modifié: 04 Déc, 2011, 14:27:52 pm par Caille »

« Réponse #20 le: 04 Déc, 2011, 15:38:48 pm »
Je reste un peu dubitatif... Un flash 5400, plus un objectif 18-200... doit-on parler encore de compact avec cette palanquée d'accessoires ?  =D
Signature Outside (TM)

« Réponse #21 le: 04 Déc, 2011, 15:56:10 pm »
Je reste un peu dubitatif... Un flash 5400, plus un objectif 18-200... doit-on parler encore de compact avec cette palanquée d'accessoires ?  =D
Bonjour,

Mais qui peut le plus, peut le moins.  =D =D =D

Ce n'est pas la peine de l'utiliser comme cela tous les jours.

Je possède également quelques optiques en monture Minolta, là ça va faire lourd.  =D =D =D

Caille

« Réponse #22 le: 04 Déc, 2011, 16:13:11 pm »

Non  ;D c'est un hybride et par définition hybride c'est entre les deux  ;) et c'est ce que j'aime
Le nex plus une petite focale fixe c'est réellement transportable, moins avec le 18/200 mais néanmoins plus qu'un D300 et son 18/200 et ça ..... c'est le pied.
Je suis content de mon choix, l'avenir me dira si des photos pas trop moches en sortent mais se balader sans contrainte de poids, être pris pour un touriste ..... c'est tout nouveau pour moi et une grande joie.
Au moins je ne me dis plus "ha ... si j'avais mon reflex"  ;D

Je n'ai pas développé les qualités du viseur EVF en mise au point manuelle mais ça aussi c'est une découverte et j'ose dire  ;) que c'est meilleur que sur un reflex.
La loupe (actionnée d'un coup de doigt) associée à l'étrange "focus peaking" c'est vraiment très pratique
Amitiés Jacques
Le M8 avec 15, 21, 28 50

« Réponse #23 le: 04 Déc, 2011, 17:00:40 pm »
Pour éviter toute ambiguïté je ne remet nullement en question la qualité de ces appareils et les résultats des photos et mon commentaire n'était pas spécifique à la gamme NEX sony.

Cependant affubler un tel appareil d'un flash aussi imposant que le 5400 me semble aller à l'encontre de la philosophie de ces appareils dont l'argument principal reste la taille (compacité). J'ai l'impression à lire les différents postes relatifs aux COI que beaucoup d'utilisateurs mettent en avant la capacité à ces appareils d'utiliser les objectifs de reflex. Certes, mais c'est au prix de bagues d'adaptation et au final on arrive à un ensemble dont l'équilibrage et la prise en main laisse circonspect.

Le plus inquiétant (tout est relatif), c'est la gamme optique généralement assez pauvre qui accompagne ces COI ce qui obligerait quasiment à passer par la case objectif reflex transformant au final ces petits bijoux en chimères.

Signature Outside (TM)

« Réponse #24 le: 04 Déc, 2011, 17:22:25 pm »
Pour éviter toute ambiguïté je ne remet nullement en question la qualité de ces appareils et les résultats des photos et mon commentaire n'était pas spécifique à la gamme NEX sony

Je ne connais bien que la gamme Sony qui a l'avantage d'un excellent capteur APSC

J'ai l'impression à lire les différents postes relatifs aux COI que beaucoup d'utilisateurs mettent en avant la capacité à ces appareils d'utiliser les objectifs de reflex. Certes, mais c'est au prix de bagues d'adaptation et au final on arrive à un ensemble dont l'équilibrage et la prise en main laisse circonspect.

Il y a une réponse très simple, ces engins ont un tirage très court et de ce fait peuvent utiliser n'importe quel objectif sans autre contrainte qu'une bague adaptée.
Ceci faisant la joie des bricolos et n'étant nullement une obligation.

Pour la prise en main, c'est facile  ;D on ne tient plus le boitier mais l'objectif de la main gauche, et comme on y fait aussi la MAP c'est fastoche ...

La seule chose dont je puis témoigner c'est qu'après 40 ans de reflex, je m'y fait  ;)
Amitiés Jacques
Le M8 avec 15, 21, 28 50

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #25 le: 04 Déc, 2011, 17:28:42 pm »
Pour la prise en main, c'est facile  ;D on ne tient plus le boitier mais l'objectif de la main gauche, et comme on y fait aussi la MAP c'est fastoche ...

La seule chose dont je puis témoigner c'est qu'après 40 ans de reflex, je m'y fait  ;)
Bon, j'vais me fendre d'une mousse, tu viens avec ton Sony, et je l'essayes avec mes grosses "pognes", juste pour voir :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #26 le: 04 Déc, 2011, 17:34:54 pm »
Bon, j'vais me fendre d'une mousse, tu viens avec ton Sony, et je l'essayes avec mes grosses "pognes", juste pour voir :D
Pas de soucis pour la mousse, mais je t'ai prévenu ...... les boutons sont très très proches, le soucis n'est pas dans les objos mais dans ces boutons
Amitiés Jacques
Le M8 avec 15, 21, 28 50

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #27 le: 04 Déc, 2011, 20:04:14 pm »
Le seul vrai reproche que j'ai à faire pour le moment au NEX 5 c'est la position du bouton vidéo que j'ai tendance, avec mes doigts pourtant pas énormes, à déclencher intempestivement, il semble un peu plus à l'abri sur le 7 ...

« Réponse #28 le: 04 Déc, 2011, 20:06:17 pm »
Le seul vrai reproche que j'ai à faire pour le moment au NEX 5 c'est la position du bouton vidéo que j'ai tendance, avec mes doigts pourtant pas énormes, à déclencher intempestivement, il semble un peu plus à l'abri sur le 7 ...

Pour le 5, je confirme
Pour le 7 je sais pô
Amitiés Jacques
Le M8 avec 15, 21, 28 50

« Réponse #29 le: 10 Déc, 2011, 18:15:05 pm »
Bonsoir,

Je viens de regarder sur Amazon le prix du Sony Alpha 5N (K), le viseur n'est pas donné  >:D

Boitier Sony Alpha 5Nk + 16/2.8 + 18-200 = 1298.00 €

Le viseur du Sony Alpha 5N = 428.47 €

Je ne sais pas s'il existe un kit un peu moins cher avec le viseur ?

Le boitier existe en version Noir (K) et Silver, les objectifs et viseur aussi ?

Quel est le poids du boitier + Batterie + Viseur ?
Quel est le poids du 18-200 ?

Caille

Publicité