Bonjour à tous,
Après de longs mois de réfléxion, j'ai acquis en mars dernier le D7000 couplé au 16-85. Jusqu'ici, il me donne bien du plaisir et je peux dire que je m'éclate avec, surtout depuis que j'essaie de prendre 90% de mes photos en mode M (j'avoue mettre encore du temps à faire mes réglages mais bon, je crois que c'est comme ça qu'on s'améliore).
Aujourd'hui je me pose 1 question pour l'achat d'un téléobjectif. Il y a 5 mois je pensais acheter le nikkor 70-300 mais il est peu lumineux, ouverture glissante et mou entre 200 et 300 mm d'après ce que j'ai pu lire! En fouillant à droite et à gauche sur Internet je suis tombé sur le sigma 70-200 F2.8 macro qui a l'air d'avoir de bonnes critiques, qui est lumineux, mais non stabilisé. Pour 400 € de plus ( soit env 1000 €), on peut l'avoir en version stabilisée!
Alors voilà, j'aimerais avoir vos avis et critiques éventuelles sur ces 3 objectifs :
Nikkor 70-300
Sigma 70-200 non stabilisé
Sigma 70-200 stabilisé
Le fait de prendre le sigma non stabilisé va t'il s'averer handicapant ? Que valent ces objectifs sur D7000?
Je sais que les prix ne sont pas les mêmes mais je souhaiterais que vous n'en parliez pas, je préfère lire les points forts et points faibles!
Merci d'avance.
PS: au petits malins du forum, inutile de m'annoncer l'eventualité du nikkor 70-200 F2.8 car hors budget