Publicité

*

ryckouille

• Invité
numero de serie sur D70
« le: 04 Déc, 2006, 11:31:33 am »
Bonjour,
mis a part sous le boitier lui-meme, il y a t-il une autre façon de trouver le numero de serie sur un D70 (par une manipulation sur l'interface comme un telephone ou un ordinateur par exemple) ? Merci d'avance

Publicité

*

etienne.be

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #1 le: 04 Déc, 2006, 12:04:21 pm »
dans les Exifs, le n° est repris (en théorie) dans les makernote nikon (entry 00a0), mais y-a-t-il un programme capable de le lire ?

*

ryckouille

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #2 le: 04 Déc, 2006, 12:06:41 pm »
Bridge surement puisqu'il donne les données exif je vais aller voir ;-)

*

ryckouille

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #3 le: 04 Déc, 2006, 12:10:57 pm »
et bien non rien de cela... donc a priori cela n'apparait que sur le boitier?

*

etienne.be

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #4 le: 04 Déc, 2006, 16:33:51 pm »
je pense que le N°de série doit bien figurer dans les exifs, mais que les programmes de lecture ne les décodent pas ou mal...
(pour un Canon, le N° est affiché).

*

ryckouille

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #5 le: 04 Déc, 2006, 16:39:52 pm »
ok merci... ;-)

*

Feel good

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #6 le: 06 Déc, 2006, 23:28:06 pm »
Bonsoir

Exif Viewer permet de voir le N° de série interne.

Avec cette différence près que ce n° interne est différent de celui qui est estampé sur le dessous du boitier.

Hope it helps!!

*

etienne.be

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #7 le: 07 Déc, 2006, 09:13:59 am »
"Avec cette différence près que ce n° interne est différent de celui qui est estampé sur le dessous du boitier."

pour certains boitiers, oui, mais est-ce un codage propre à Nikon?, une donnée mal décodée ?

*

ryckouille

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #8 le: 07 Déc, 2006, 10:34:38 am »
Il y a un truc qui m'echappe alors : prenons l'exemple du petit malin qui a deux boitiers, il demonte le socle du premier en panne et le remonte sur le deuxieme encore sous garantie chez un revendure style fnac ou boulanger... ni vu ni connu ?? prise de la réparation sous garantie donc ? drole de faille quand meme non ?

*

chantal3837

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #9 le: 07 Déc, 2006, 12:38:29 pm »
J'ai eu aussi ce probleme de numero de série sur mon boitier D70 :
pas de numero inscrit sur le boitier , mais seulement sur l'emballage du KIT D70 avec les numeros de serie du boitier et de l'objectif .

*

ryckouille

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #10 le: 07 Déc, 2006, 12:43:47 pm »
je demande cela car j'ai acheté un D70 d'occasion et sur la facture boulanger (encore garantie 4 ans) du precedent possesseur, il n'y a pas le numero de serie de l'appareil... mais sur le boitier oui.. alors si j'ai un probleme ne vont-il pas me faire des histoires ?

numero de serie sur D70
« Réponse #11 le: 07 Déc, 2006, 14:14:47 pm »
Citation de: chantal3837
J'ai eu aussi ce probleme de numero de série sur mon boitier D70 :
pas de numero inscrit sur le boitier , mais seulement sur l'emballage du KIT D70 avec les numeros de serie du boitier et de l'objectif .
??? impossible, ( ou alors tu as une copie pirate chinoise ) le n° est gravé en noir  sur fond noir au dessus de l'étiquette Nikon digital camera sous le socle ( regardes a contre jour, j'ai personnellement eu du mal voir le n° de serie sur les objectifs )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

chantal3837

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #12 le: 07 Déc, 2006, 14:33:54 pm »
Pour Jean-Loup >>

oui, effectivement , j'ai eu la surprise de decouvrir le numero du boitier , a contre jour , avec une loupe ! je n'avais rien vu a l'origine .

*

ryckouille

• Invité
numero de serie sur D70
« Réponse #13 le: 07 Déc, 2006, 14:40:09 pm »
bon et donc on ne trouve nulle part ailleurs donc? et si j'ai un probleme vu qu'il n'est pas mentionné sur ma facture Boulanger ?

numero de serie sur D70
« Réponse #14 le: 24 Déc, 2006, 09:18:15 am »
@ryckouille, attention il y a une astuce pour enlever les vis sinon elles foirent
je sais c'est pas marrant mais trop tentant   :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité