Publicité

*

Dreadoune

• Invité
Mémoire tampon D7000
« le: 25 Août, 2011, 12:05:11 pm »
Salut à tous,

Je suis très surpris de la mémoire tampon du D7000. En effet, entre ce qui est annoncé sur le manuel et la réalité, je vois une ENORME différence. J'aurais voulu avoir votre retour d’expériences sur ce sujet.

Je m'explique : quelque soit le type de carte que j'utilise, quelque soit le type de fichier (Jpeg, fine, small, L, basic.....ou RAW + jpeg, etc....) j'ai toujours la même mémoire tampon à savoir : 07 !
Même avec une carte Sandisk SDHC extreme pro a 45 mb/s çà ne change rien.
Pourtant y'a quand même une sacrée différence entre un JPEG small basic et un RAW + Jpeg Large Fine  ;D

Et vous ? votre mémoire tampon est à combien ? serais-je passé à côté d'un réglage ?
Merci à vous si çà vous parle.

Publicité

Mémoire tampon D7000
« Réponse #1 le: 25 Août, 2011, 12:17:41 pm »
Le nombre de bits, le D-Lighting etc. influent aussi sur la capacité du buffer des boîtiers...

Buzzz

*

Dreadoune

• Invité
Mémoire tampon D7000
« Réponse #2 le: 25 Août, 2011, 12:29:55 pm »
Le nombre de bits, le D-Lighting etc. influent aussi sur la capacité du buffer des boîtiers...

Buzzz

oui je le concède mais entre les 50 ou 100 annoncés dans le manuel et 7 ...... je trouve que çà fait quand même un sérieux écart lol

*

tigerwoods

• Invité
Mémoire tampon D7000
« Réponse #3 le: 25 Août, 2011, 13:36:44 pm »
Est-ce que tu as effectivement constaté que ton buffer était saturé à la 8ème image dans des conditions optimales, ou bien est-ce seulement l'affichage "7" qui te trouble?

Ce pourrait simplement être un excès de précaution dans la calcul utilisé, dont par exemple je doute qu'il puisse prendre en compte par exemple la vitesse réelle de la carte mémoire employée.

*

Dreadoune

• Invité
Mémoire tampon D7000
« Réponse #4 le: 25 Août, 2011, 13:43:05 pm »
Absolument ! il sature en fait à la 10ième...
Je viens de refaire le test en jpeg fine, iso 100 avec un 50mm f/1.8 et le même en raw + jpeg fine et c'est la même chose :(

De mémoire le manuel annonce un buffer dans les 50 avec une carte comme celle que j'ai dans le boîtier.

*

Dreadoune

• Invité
Mémoire tampon D7000
« Réponse #5 le: 25 Août, 2011, 14:02:18 pm »
J'ai trouvé !!
Dégagez le contrôle de la distorsion et tout rentre dans l'ordre :)
 =D

PS : à moins d'être un fan du fisheye,  je n'ai jamais trop vu l'intérêt de ce paramètre de toute façon !
« Modifié: 25 Août, 2011, 14:32:56 pm par Dreadoune »

Publicité