C'est sûr, le Nikonos on n'a jamais fait mieux pour plonger avec des bouteilles... et les torches qui vont avec, pour s'éclairer.
Mais comparons ce qui est comparable !
Pour barboter au bord de la plage, faire des photos en dériveur ou en pédalo (et même en nageant), voire en masque et tubas, ce boîtier me paraît bien alléchant par rapport à ce que je tenais pour le meilleur de la concurrence, à savoir le Lumix FT-3.
Ce Coolpix est le seul à avoir un capteur CMOS, le seul à proposer 16 MPix, et sa livrée "camouflage" est très séduisante, plutôt que le "orange DDE" du Panasonic.
Sur le célèbre site Internet de vente qui porte le nom d'un grand fleuve du Brésil, il n'est pas encore proposé en France. Ce Site.CO.UK l'annonce pour le 12 septembre à £330 (env. 373€), et ce même Dite.DE l'annonce à 349€.
Pour les téméraires, il est à $ 380 (env. 264 €) chez "BH" et Adorama, demander la livraison USPS plutôt que UPS ou Fedex. Bien sûr je décline toute responsabilité pour ce qui vous arrive (ou pas) €nsuite... :cool:
Sur le papier, ce petit compact me semble parfait pour des photos sans prise de tête, pas peur de l'eau, pas peur du sel, pas peur du sable, pas peur de de la neige... pour des photos en famille ou entre copains, dans des conditions où nos beaux joujous très onéreux restent à l'abri (Zut, un grain de silice collé sur le beau capteur de mon D700!)...
Mode sous-marin, GPS intégré : il a tous les "gadgets" du moment.
En tout cas, ce sera certainement bien mieux que mon Lumix ZX-3, acccoutré d'une pochette souple "étanche", qui s'opacifie à la crème solaire, et qui faute d'un hublot en verre déforme, en se pliant, tous mes clichés !
En plus, elle empêche le zoom de sortir