> ... en MAP manuelle j'ai souvent des photos floues avec cet objectif ...
> Je vais essayer un m'appliquer un peu plus avant de critiquer le matériel mais il y a t-il des particularités avec cet objectifs sur le D200 ?
Oui, même si le viseur du D200 est plus grand que celui du D70, c'est pas encore suffisant dans certains cas.
La solution : loupe de visée DK21m (ou DK17m + bricolage) + verre de visée Katz Eye.
Avec la loupe, on augmente son taux de réussite avec le D200 + 50mm à grande ouverture.
Sinon, j'ai l'impression qu'en map manuelle sur le verre de visée, c'est souvent plus facile si on fait la mise au point sur le coté du verre de visée.
Peut être que la lumière prélevée au centre pour l'AF rend la map manuelle sur le centre du viseur plus difficile ?
Sinon pour le problème de la bague de mise au point qui ne revient pas sur l'infini quand on éteind, j'utilise la méthode suivante :
- appuyer sur le bouton de déverrouillage de l'objectif, comme si on voulait le retirer mais ne pas tourner l'objectif, remettre la bague de map sur l'infini, relacher le bouton de verrouillage.
Attention à ne pas laisser l'objectif déverrouillé par erreur.