Publicité

Renommer des Photos [Résolu]
« le: 22 Août, 2011, 15:16:20 pm »
Bonjour à tous,

Je cherche depuis un petit moment un logiciel pour renommer des photos.

J'en ai essayé plusieurs d'internet (3), mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec.
Ci-dessous une capture écran, pour mieux comprendre mon problème, avec un logiciel que je n'arrive pas à faire fontionner en liste ?
Capture NX2 m'a permis de convertir 800 photos environ en .JPG, mais à ajouté un autre chiffre en plus DSC_799_28.jpg
Je désir supprimer ce [ _28 ], sans modifier autre chose au nom des photos si après la DSC_799_28.jpg, je possède la DSC_801_30.jpg, je ne veux pas que le N° suivant la DSC_799.jpg, soit la DSC_800.jpg, mais bien la DSC_801.jpg

En fait, c'est plus compliqué que cela pour certains fichiers, j'ai modifier le NEF pour les corriger, Capture NX2 à ajouté _001
Puis j'ai convertis en JPEG, avec un nouveau ajout de _001 je me retrouve donc avec des photos du genre DSC_850_056_023.jpg, c'est trop long !

Le système de renumérotation de Windows ne marche pas non plus dans ce cas.

Je n'ai pas envie d'essayer tous les logiciels et pas non plus de renommer les photos manuellement.

J'espère que je me suis bien fait comprendre ?

Caille
« Modifié: 22 Août, 2011, 20:20:41 pm par Caille »

Publicité

Renommer des Photos !
« Réponse #1 le: 22 Août, 2011, 15:42:18 pm »
Si j'ai bien compris, viewNX2 devrait suffire ...

tu sélectionnes tes fichiers à renommer .... "Renommer" . Dans la fenêtre tu renommes tes fichiers DSC, tu sélectionnes "_ "  comme séparateur et tu démarres la série à 7981 ...

En espérant avoir compris  :-\

Renommer des Photos !
« Réponse #2 le: 22 Août, 2011, 16:04:46 pm »
Suite...

En fait, j'ai supprimé des photos de ce dossier (tri) donc si il me manque la photo DSC_800.jpg, c'est la 801 qui est présente, qui est renommé DSC_800.jpg et ça je n'en veux pas, c'est déjà assez le bordel dans mes photos !

Ce que je veux, peut être mal expliqué plus haut, c'est que le Numéro d'origine soit gardé !

Caille

Renommer des Photos !
« Réponse #3 le: 22 Août, 2011, 17:00:35 pm »
Faut les faire toutes bonnes .... Comme ça .... Pas de problèmes ...  ;/

Sérieusement je ne vois pas  :( suis curieux de connaitre la solution ... Si elle existe  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Renommer des Photos !
« Réponse #4 le: 22 Août, 2011, 17:03:43 pm »
J'ai fait passer un lien à Caille en MP, mais autant que tout le monde en profite (si c'est efficace !!!  =D )

http://www.antp.be/software/renamer/fr qui semble pouvoir renommer en conservant des parties de nom de fichier .... à tester , comme dirait Sini  =D

Renommer des Photos !
« Réponse #5 le: 22 Août, 2011, 17:44:29 pm »
Faut les faire toutes bonnes .... Comme ça .... Pas de problèmes ...  ;/
Bonjour eric57,

Mais, elles sont toutes bonnes, j'ai seulement parlé de tri   :lol: :lol: :lol:

Sérieusement je ne vois pas  :( suis curieux de connaitre la solution ... Si elle existe  :)
Merci !

Ça marche, il faut comprendre le logiciel, mais c'est bon, j'ai réussi à renommer plus de 800 photos en moins de dix secondes, après plus de 2 heures de bidouilles en tous genres.

Ce sera très utile pour la prochaine fois !

Faut bien que cela serve à d'autres, on ne sais jamais !

Caille
« Modifié: 22 Août, 2011, 18:05:04 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Renommer des Photos [Résolu]
« Réponse #6 le: 22 Août, 2011, 18:10:17 pm »
 :lol: merci LeChatNoir  ;D

Perso étant utilisateur invertéré de Total Commander, c'est donc en toute logique que j'utilise le module intégré, s'il faut plus méchant et complexe, c'est PFrank qui est mon joujou préféré, gratuit qui de plus est  8)  http://www3.telus.net/pfrank/index.html

tl;dr

Publicité