Publicité

*

christ photo

• Invité
la focale et l'oeil
« le: 21 Août, 2011, 23:00:29 pm »
Bonjour j'aimerai connaitre quelle focale en numérique donne la même vue que l’œil .
Merci pour vos réponses Christophe
« Modifié: 21 Août, 2011, 23:14:19 pm par Heywood Floyd »

Publicité

la focale est l'oeil
« Réponse #1 le: 21 Août, 2011, 23:04:29 pm »
Bonjour,

Aucun objectif ne peut émuler l'oeil humain.

Les yeux d'un humain couvrent un champ de près de 180°. Par conséquent un très grand angle rendrait un résultat similaire du point de vue de l'angle de champ.

Mais je présume que la question porte davantage sur la focale standard de 50mm des reflexes argentiques.

Sur un boîtier APS-C c'est la focale de 35mm qui fournit le même résultat.

*

christ photo

• Invité
la focale est l'oeil
« Réponse #2 le: 21 Août, 2011, 23:12:39 pm »
Merci pour ta réponse si j'ai bien compris si on regarde dans l'appareil avec la focale a 35 le sujet sera a la même distance qu'a l’œil nu , je ne suis pas très claire  , je débute en photo et je cherche des réponses a mes questions encore merci Christophe

la focale est l'oeil
« Réponse #3 le: 21 Août, 2011, 23:13:57 pm »
non ce n'est pas très clair.

Avec un 35mm sur un boîtier APS-C, si tu gardes l'autre oeil ouvert en même temps que tu vises, alors le sujet aura la même taille vu de tes deux yeux.

la focale et l'oeil
« Réponse #4 le: 22 Août, 2011, 09:17:02 am »
La question est farfelue. Qu'appelles tu une vue? Une perspective? Ou bien tu veux voir autant de chose sur ta photo que si tu te tenais devant un paysage les deux yeux ouverts? Le sujet sera toujours à la même distance quelque soit l'objectif que tu utiliseras. Un objectif ne change pas la perspective qui ne dépend que de ta distance par rapport au sujet. Changer d'objectif permet de changer l'amplitude de l'angle des choses que tu peux capturer sur ta pellicule ou ton capteur si c'est un numérique.

Voila une adresse qui pourra peut être t'aider à comprendre : Le point de vue ne change pas. Les proportions des objets ne changent pas. Seul le grossissement change.
Déplace le curseur pour changer la valeur de la focale de 10 à 600mm en DX.
http://imaging.nikon.com/lineup/lens/simulator/

Publicité