Publicité

*

grobinet

• Invité
télécommande filaire MC-DC1 ou IR ML-L3 pour D80?
« le: 02 Déc, 2006, 13:05:31 pm »
Instinctivement, on se dit que l'absence de fil est un atout. Dans ce cas, pourquoi la filaire est plus chère que la télécommande IR? Y a-t-il plus de fonctions sur la filaire?
La ML-L3 (IR) est-elle plus longue au déclenchement?

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 04 Déc, 2006, 09:09:43 am »
attends, pour une fois qu'un IR est moins chére qu"'une filaire", on peut être happy!

un+ pour la filaire: permet de bloquer la pose....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Guile

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Déc, 2006, 18:57:26 pm »
Aucun problème pour passer en pose T avec le ML-L3. Il suffit de se mettre en pose B, d'activer le mode 'télécommande' et par miracle le boitier passe en T !

Par contre la ML-L3 ne marche que par devant, ce qui oblige à certaines contorsions parfois par rapport à un cable.

Mais c'est bien peu de mal pour la différence de prix !

« Réponse #3 le: 06 Déc, 2006, 19:55:50 pm »
j'ai trouvé il y a peu une télécommande ML-3 d'occasion à prix correct (IR, branchement sur prise 10 broche d200 f6 f100 - mais pas d70) le récepteur orientable à 360° se fixe sur le sabot et la distance d'utilisation est de + de 10m.

j'ai aussi la ml-l3 est je suis d'accord, il faut être de face....mais ce n'est pas tj possible. Dans mon cas macro, app sur pied au raz du sol, pour ESSAYER de capturer la sortie ou l'arrivée d'un trou de guêpes.
Un simple carton blanc fixé avec un bout d'adhésif devant le récepteur IR du d70 aide à déclancher à au moins 2 mètres par l'arrière (plus loin c'est les guêpes que je ne voyais plus!). Le récepteur IR est au dessus du sigle d70s, à ne pas confondre avec l'illuminateur de l'autre côté de l'objectif.

Je n'ai rien inventé, l'idée me vient d'un site de vente asiatique (peut-être à partir du site E.b...) qui proposait des télécommandes compatibles avec le même encombrement que la ml-l3 MAIS le plus était un petit réflecteur que l'on appercevait sur le dessus du boitier.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Nikon89

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Mai, 2010, 11:12:51 am »
Aucun problème pour passer en pose T avec le ML-L3. Il suffit de se mettre en pose B, d'activer le mode 'télécommande' et par miracle le boitier passe en T !

Par contre la ML-L3 ne marche que par devant, ce qui oblige à certaines contorsions parfois par rapport à un cable.

Mais c'est bien peu de mal pour la différence de prix !

Bonjour  ;D

Tout à fais d'accord mais le problème est encore plus compliqué lorsque  les contorsions ne sont plus possibles ... Personnellement, je suis à la recherche d'un filaire d'une dizaine de mètres(s'il en existe un ?) ou d'un système permettant l'utilisation de l'IR à cette même distance... J'ai essayé le petit carton blanc mais à cette distance   :'(  . Avez-vous une solution ?
Merci de votre aide

Christian

« Réponse #5 le: 18 Mai, 2010, 19:13:43 pm »
Il existe la phottix cleon, filaire + sans fil par ondes radio.
Fonctionne sans soucis à 25m mesurés*, fonctionnement testé et approuvé  :cool:

*(et elle peut fonctionner de plus loin encore!)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Nikon89

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Mai, 2010, 19:53:17 pm »
SUPER !!!
Merci à toi gregory74, je viens d'aller sur le Net et  tu as mis dans le mil pour ce qui me concerne, car je n'ai pas non plus un gros budget ...  A plus qui sais ...

Christian

Publicité