Publicité

*

nelou77

• Invité
au secours
« le: 18 Août, 2011, 17:26:25 pm »
j'ai un bridge mais souhaite passer au reflex avec un niveau pas top...soyons positif avec le temps ;D Mais acheter oui mais quoi???????
Mon souhait et mon envie c'est la photo animalière, que ce soit mon chien, les animaux sauvages mais aussi la macro. Avec un budget de -environ- 1200 euros que demander à l'achat?
Parce que là je suis paumée :O, perplexe entre le trés cher et trés compliqué, le moins cher et pas d'avenir :'( je fais quoi??
Merci si on peut m'aider  ;D
Je sais plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité

au secours
« Réponse #1 le: 18 Août, 2011, 17:51:32 pm »
salut!
Bah avec ton budget et pour le type de photo tu peux largement trouver ton bonheur!après cela dépend de ton expérience dans le monde du reflex! tu peux ciblé un D90 qui est un très bon boîtier tout en restant accessible! après pour l'objo je ne saurais pas trop te conseiller.soit tu pars sur un 18-200 certes pas forcément lumineux mais très polyvalent soit tu peux partir sur les basique 18-55 complété par un 55-200!Si tu cherches plus lumineux regarde au niveau de tamron avec le 17-50 f/2.8  ou de sigma avec le 17-70 et le 24-70 mais qui reste très chere!
Vendeur d'émotions!

au secours
« Réponse #2 le: 18 Août, 2011, 17:51:51 pm »
Salut, nelou. Garde ton bridge et essaie de collecter le plus d'informations sur le matériel que tu souhaites avoir. Si tu veux faire de l'animalier sauvage, il te faudra un objectif ou zoom à longue focale de 200 ou 300mm (tel le 70-300mm), et un objectif spécifique pour la macro. Il te faudra peut-être également un troisième objectif ou zoom pour aller du grand-angle au mini tele-objectif (genre 18-105mm) ou essayer de réunir le grand-angle et le téléobjectif en un seul caillou trans-standard (genre 18-200mm). Il te faudra également un boitier qui peut monter sans bruit numérique en haute sensibilité (D7000 par exemple) et je doute que tu fasses tenir tout ça dans ton budget de 1200 euros. Enfin, on peut tout apprendre et rien ne peut t'empêcher d'utiliser sans difficulté un reflex, une fois quelques notions acquises et un joli manuel appris.  :P

au secours
« Réponse #3 le: 18 Août, 2011, 18:26:06 pm »
Bonjour, nelou77 et bienvenue.

Avec le budget indiqué, il va falloir faire des choix, tu n'auras pas tout en même temps. D'un autre côté, ça te fera étaler tes achats sur une certaine période ce qui, entre-temps, te permettra d'affiner tes besoins réels.

Commence tranquillement avec un D90 ou éventuellement un D7000, acheté avec un objectif en kit, le 18-105 par exemple.

Pour la macro et pour les animaux sauvages, ceux qui ne se laissent pas approcher, il te faudra deux objectifs supplémentaires :

- un objectif macro (à partir de 400 €)
-un téléobjectif de 300mm au moins (à partir de 450€ pour quelque chose de correct).

Essayer de tout acheter à "pas cher" ne pourra que te conduire à faire des compromis sur la qualité de ton matériel et à le regretter.

*

Hors ligne Sini

au secours
« Réponse #4 le: 18 Août, 2011, 18:35:43 pm »
Bonjour,

Le passage du bridge vers le reflex ne se fait pas toujours sans concession, il se justifie si le bridge ne correspond plus à tes souhaits

Le reflex est qualitativement bien meilleur mais pas toujours un pas en avant pour le nouveau transfuge, la plage focale qu'offre un bridge n'est pas obtenable sur un reflex, tout comme sa flexibilité de fonctionnement et d'utilisation.

Pour avoir l'équivalent en focale, faudra ouvrir le portefeuille :D

Maintenant que choisir, comme tu le dis si bien toi-même, soit pas trop cher mais risque de vite atteindre les limites qu'offre l'ensemble, ou un boîtier plus évolué mais plus cher... Il est important de définir tes besoins et de voir ce que chaque appareil sait faire ou ne sait pas faire... exercice pas facile si on ne connaît pas les possibilités des différents boîtiers....

Garder ton bridge en complément peut s'avérer un bon choix à condition que tu puisses te satisfaire de sa qualité car une fois passé à un bon reflex et bonne optique, difficile de faire marche arrière :D

Un des critères est de savoir si tu veux faire usage des objectifs manuels ou AFD, ça éliminera un certain nombre de boîtiers
Ensuite les critères niveau sensibilité et format de capteur, est-ce que le flash CLS est important, bracketting, grip, gps etc...

Bonne chasse :D
tl;dr

au secours
« Réponse #5 le: 19 Août, 2011, 08:08:01 am »
Ah! Que d'affres. Choisir, c'est renoncer.

En performances pures, il y a très peu de différences entre les différents boîtiers; ce qui les distinguent tient surtout à l'ergonomie (prise en main, viseur, touches de raccourci...) et à la compatibilité avec les objectifs d'ancienne génération (non-motorisés, manuels...). Un objectif tel que le 70-200 f/2.8 AFS se montera aussi bien sur un D3100 que sur un D3s.

Conseiller un boitier n'est jamais chose facile, cela dépend de l'investissement (en € certes, mais aussi et surtout en temps) et des efforts que l'intéressé est prêt à consacrer à la discipline. Une entrée de gamme peut satisfaire qui pratique la photo en dilettante; un boitier expert conviendra mieux à qui se passionnera...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité