Voilà, ça fait 5 ans que j'utilise avec joies mon D200. Hier il comptait 45057 déclenchements. J'étais dans une prairie, en train de prendre des papillons au lever du jour.
Quand soudain, au contrôle de mon écran arrière, je vois ma photo barrée de noir. Puis la suivante avec une bande palote en bas, la troisième un gros liseré noir.
Mode bulb pour voir ce qui se passe et là, je vois une lamelle de l'obtu en travers... (voir photo)
J'en suis au point de réflexion suivant :
- existe-il des réparateurs indépendants à même de réparer ce genre de souci mécanique pour une somme acceptable / à l'ancienneté de l'appareil.
- le SAV Nikon me laisse entendre "qu'éventuellement ils pourraient prendre en charge après diagnostic atelier" puisque le D200 est réputé tenir amplement les 100 000 déclechements. Je dois leur envoyer l'appareil.
- je peux le remplacer par un autre D200 d'occasion mais...
- je peux aussi imaginer la sortie toute prochaine d'un successeur fort alléchant ... à un prix défiant toute concurrence (on peut rêver ?)
Je vais très certainement tenter la solution n°2. Dans le cas de la non prise en charge des frais par le SAV, j'opterais pour l'une des solutions suivantes.
Je m'étonne quand même qu'avec une utilisation normale et aucun choc et aucun nettoyage du capteur (je ne m'y suis jamais risquée pour cette raison

) je soit confrontée si tôt à ce souci ?
Avez-vous déjà recouru à ce type de réparation ?