Publicité

*

Zhebulhon

• Invité
Bien le bonjour @ tous !

J'espère ne pas me tromper de forum concernant le sujet de mon post, et si c'était malheureusement le cas, veuillez m'en excuser par avance....

J'ai lu les divers posts relatifs aux compatibilitées d'objectifs, Nikkor notemment, utilisés en argentique mais je n'ai pas vu de réponses ou de questions traitant des objectifs SIGMA....

J'ai 3 objectifs que j'utilise sur un argentique reflex Minolta 404Si de monture AF et je voudrais savoir si ils seraient compatibles pour un Nikon D50, voire D70.... Voici leurs références :
Un SIGMA 100-300 1:4.5-6.7 DL diamètre 55
Un SIGMA EX 105 Macro 1:2.8 diamètre 58
Un SIGMA 28-80 1:3.5 - 5.6 II Macro daimètre 55 Asphérical

J'espère que les références sont assez précises....
Le fait que sur certains posts, il ait été indiqué que certains objectifs pouvaient tomber en panne ou se bloquer ou indiquer une erreur 99, me fait froid dans le dos.... Aussi pouvez-vous me dire si ils seront ou non compatibles sans aucun problème pour soit un Numérique Nikon D50 ou D70s ? Quand  on connaît le prix du macro 105 par exemple, j'éviterais de l'essayer sur un numérique sans une certaine assurrance.

Merci beaucoup d'avance.

Publicité

Compatibilité d'objectifs Sigma pour numérique Nikon D50 ou D70S
« Réponse #1 le: 01 Déc, 2006, 19:07:47 pm »
bonjour zébulon !  :)

si ces objectifs sont en monture Minolta, pour commencer tu ne les monteras pas sur du Nikon !! le savais-tu ?

il y a peut-être une solution qui passe par une bague d'adaptation, mais (à ma connaissance) ce genre d'adaptation permet rarement tous les couplages...

je laisse la place à ceux qui en savent plus que moi sur le sujet.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Zhebulhon

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Déc, 2006, 19:18:06 pm »
Bonjour scalène !

si ces objectifs sont en monture Minolta, pour commencer tu ne les monteras pas sur du Nikon !! le savais-tu ?"
Euh, un vieux doute m'envahissait certes, mais lorsque j'ai vu que l'on parlait beaucoup de compatibilité avec les AF, un petit espoir,(cetrtes ténu) m'a amenée à poser la question....

Bon, tu réponds bien à ma question.... Je vais donc noyer mon chagrin.... OUH BOUH !
Merci beaucoup !

« Réponse #3 le: 08 Déc, 2006, 10:20:52 am »
Chaque marque a une monture d'objectif et des contacts électriques spécifiques. Un objectif dit compatible est un objectif d'une marque tierce (Sigma, Tamron, Tokina...) qui existe en plusieurs versions. Celles-ci partagent la même formule optique et la même apparence générale. Mais un 105 Sigma en monture Canon ne s'adapte que sur du Canon, les autres marques ayant une monture différente.
On peut parfois monter des objectifs d'une marque sur un boitier d'une autre marque, mais cela reste marginal car on perd tous les automatismes, l'AF, ainsi que tous les couplages...

Buzzz

Publicité