Publicité

*

ta31

• Invité
Démarrage du Coolscan IV sans accessoires
« le: 15 Août, 2011, 02:31:55 am »
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir un Coolscan IV sans aucun accessoire ni manuel, bref tout nu, quoi...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment se comporte le scanner dès qu'on l'allume sans aucun accessoire (ni MA-20 ni SA-21) ?
Comment se comporte le voyant ?
Clignote-t-il ? Reste-t-il allumé ? Est-il vert ? rouge ? bleu ? ou autre ?
Qu'entend-on au démarrage ?
Comment savoir si le scanner est en état de fonctionnement ou s'il est en panne ?

Merci d'avance de votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Août, 2011, 08:42:58 am »
Bonjour,
Le voyant doit rester fixe sans la présence d'accessoires quelques secondes après mise sous tension.Par contre pas de possibilité d'accès aux réglages du logiciel nikon scan(reconnaissance auto de la fonction diapo ou négatif)

« Réponse #2 le: 15 Août, 2011, 22:58:24 pm »
Bpnsoir,

Alors possédant un scanner de même modèle, je viens de faire l'essai sans accessoire,
( contexte Win 7 pro 64 + VueScan 64 )
Lors de la mise sous tension le voyant vert s'allume puis clignote quelques temps avant de devenir fixe, entre temps un mouvement de positionnement du chariot s'est produit.
Au niveau système il est bien reconnu, et considéré comme fonctionnement correctement.
Au niveau VueScan, il est aussi correctement reconnu mais il est indiqué :
"Votre scanner n'est pas prêt à numériser. Vous devez insérer un film dans le scanner avant de numériser.", normal car pas de chargeur diapo ou film, etc....
Maintenant de là à conclure que le scanner ne souffrirait d'aucun défaut ?
à ce stade difficile d'en être certain.
( J'ai bien qu'arrivé au même niveau de démarrage et de plus avec la possibilité de scanner des diapos ou film, déjà eu au-delà  des problèmes mais qui dans  mon cas n'était dus  qu'à un problème de pilote.)

Le mieux serait de  réellement pouvoir le tester avec accessoires, mais peut-être dans ton cas plus facile à écrire qu'à réaliser.

*

ta31

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Août, 2011, 00:51:42 am »
Merci beaucoup de vos réponses.
A ce stade, je peux au moins vérifier qu'il fonctionne avec vos indications, même sans accessoires.
Je pourrais donc au moins le tester en attendant de pouvoir numériser avec des accessoires.
A bientôt

« Réponse #4 le: 17 Août, 2011, 08:31:44 am »
ce n'est pas parce que le cycle de mise en service est respecté que le fonctionnement en numérisation sera forcément bon...

« Réponse #5 le: 17 Août, 2011, 22:40:42 pm »
Bonsoir,

Attention
Effectivement la présence du voyant vert sans accessoire en place ne prouve pas que tout soit en état
led RVB, etc...
donc prudence, un essai complet serait nécessaire pour valider son état réel

Publicité