Publicité

*

valos

• Invité
Bonjour
je me suis lancée dans le raw cet été, je suis en train s'essayer les versions d'evaluations de Photoshop elements et capture NX2, qui me semblent bien complementaire.
par contre, je rencontre plusieurs points bloquants :
quand je fais certaines modifs sous capture NX2, je ne peux plus convertir en jpeg, ce qui implique que je ne peux pas ensuite les envoyer par mail ou les faire imprimer. ou meme les lire d'un autre PC non equipé de ces logiciels.
De plus , je ne retrouve pas mes photos modifiées sous Picasa ou dans la bibliotheque de photoshop.

de meme, je ne retrouve ni dans Nikon view NX ni dans la visionneuse Picasa les photos modifiées dans photoshop.

Bref, à l'aide !!

Publicité

*

valos

• Invité
utilisation de cpature et de photoshop
« Réponse #1 le: 14 Août, 2011, 19:00:22 pm »
Bonjour
je me suis lancée dans le raw cet été, je suis en train s'essayer les versions d'evaluations de Photoshop elements et capture NX2, qui me semblent bien complementaires.
Par contre, je rencontre plusieurs points bloquants :
- quand je fais certaines modifs sous capture NX2, je ne peux plus convertir en jpeg, ce qui implique que je ne peux pas ensuite les envoyer par mail ou les faire imprimer. ou meme les lire d'un autre PC non equipé de ces logiciels.
- De plus , je ne retrouve pas mes photos modifiées avec capture dans Picasa ou dans la visionneuse dans photoshop.

Et inversement : le sphotos modifiées avec photoshop ne se retrouvent pas modifiées dans Picasa ou View NX....

Bref, à l'aide !!

enregistrement des modifications faites dans photoshop et/ou capture NX2
« Réponse #2 le: 14 Août, 2011, 19:11:56 pm »
Fils regroupés.

(inutile de poser deux fois la même question, ça ne fait qu'entretenir la confusion).

« Réponse #3 le: 14 Août, 2011, 19:18:53 pm »
 ;D Ceci dit, c'est 2 fois le même post !!!

;)

« Réponse #4 le: 14 Août, 2011, 19:29:42 pm »
Les textes ne sont pas exactement identiques, le 2ème apporte des infos complémentaires et a été conservé pour cette raison.

*

valos

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Août, 2011, 19:31:50 pm »
effectivement
merci

« Réponse #6 le: 14 Août, 2011, 19:55:54 pm »
Les textes ne sont pas exactement identiques...

Au temps pour moi ... je rentre du boulot, j'avais juste l'esprit taquin !!!  ;D

« Réponse #7 le: 15 Août, 2011, 09:01:13 am »
Bonjour,
 il y a des bugs comme çà . Il vaut mieux traiter les raw en premier avec NX2 ,les convertir en jpg et ensuite les passer sous P.S . L'inverse provoque un blocage de certaines lectures.(c'est la même chose avec DXO ) Pb d'écriture je pense.

« Réponse #8 le: 15 Août, 2011, 11:08:41 am »
A convertir, il vaut nettement mieux convertir en tiff, qui est un fichier non compressé, donc sans perte, même après plusieurs cycles d'ouverture/fermeture. Ce qui n'est pas le cas du jpeg.

Le jpeg est plutôt à réserver à l'image définitive pour l'impression en labo et pour le partage (galerie, e-mail etc.).

« Réponse #9 le: 15 Août, 2011, 11:48:31 am »
Bonjour
je me suis lancée dans le raw cet été, je suis en train s'essayer les versions d'evaluations de Photoshop elements et capture NX2, qui me semblent bien complementaire.
par contre, je rencontre plusieurs points bloquants :
quand je fais certaines modifs sous capture NX2, je ne peux plus convertir en jpeg, ce qui implique que je ne peux pas ensuite les envoyer par mail ou les faire imprimer. ou meme les lire d'un autre PC non equipé de ces logiciels.
De plus , je ne retrouve pas mes photos modifiées sous Picasa ou dans la bibliotheque de photoshop.

de meme, je ne retrouve ni dans Nikon view NX ni dans la visionneuse Picasa les photos modifiées dans photoshop.

Bref, à l'aide !!

- tu peux toujours voir l'original en NX2 soit en cliquant affichage, ou tu peux comparer l'image retouché avec l'original, soit en cliquant le bouton "version" ou l'original est toujours disponible.
- tu peux toujours convertir en NX2 en enregistrant "sous", donc fichier, enreg "sous" et de suite on choisit le format, soit nef, jpeg ou  tiff. Le fichier converti est mis ou tu choisis de le mettre cad dans le meme dossier si tu veux. Ce fichier peut etre imprimé, envoyé par mail, etc.Si tu veux ensuite changer la taille, tu le fais par le menu "édition"!

Je ne connais pas PS, donc cherche les reponses ailleurs  :), mais

-on ne perd jamais l'original en NX2
-on peut toujours convertir, continuer la retouche, mailer, et on peut toujours regarder les differentes versions sans les perdre!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #10 le: 15 Août, 2011, 12:08:58 pm »

Dans quel standard enregistres-tu tes images travaillées avec Photoshop ?

Si tu as créé des calques et que tu les as conservés à l'enregistrement, c'est normal.

Tu peux enregistrer ton image avec les calques pour pouvoir y revenir plus tard, mais si tu veux y avoir accès avec d'autres softs, tu dois d'abord aplatir l'image (fusionner tous les calques) et ensuite l' "enregistrer sous" un autre nom.

Donc selon tes besoins :
- 1 copie avec les calques en tif ou psd ou autre
- et 1 copie sans calques en tif ou jpeg, que tu pourras ouvrir dans un autre soft.

L'option d'enregistrement en jpeg n'est disponible que si ton image est aplatie et transformée en 8 bits/couche.
« Modifié: 15 Août, 2011, 12:15:26 pm par Weepbitterly »

« Réponse #11 le: 19 Août, 2011, 16:06:45 pm »
De mon point de vue, NX et PS ne font pas le même boulot. NX est plus orienté développement. PS vers la retouche. Il vaut donc mieux commencer par NX pour bénéficier des informations du boîtier. Et ensuite, en effet, si l'intention est de poursuivre avec PS, de convertir en Tif pour bénéficier de la plus grande marge de manoeuvre.

Publicité