Publicité

*

Frank3tt

• Invité
Comment faire ce genre d'image ?
« le: 14 Août, 2011, 16:21:20 pm »
Bonjour à tous, je posséde un D5100 et ca fait longtemps que j'ai envie de faire une photo particulière mais je n'ai aucune idée des réglages ou manips à faire. Vous pouvez m'aider ?
Exemple de cette photo. Vous savez, genre au dessus d'un pont et prendre les voitures qui passent et en garder juste la lumière des feux & phares
http://cookiemegster.wordpress.com/
« Modifié: 14 Août, 2011, 19:04:42 pm par Frank3tt »

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Août, 2011, 16:36:36 pm »
Bonjour et bienvenue.

C'est une pose longue : l'obturateur reste ouvert pendant plusieurs secondes ou minutes, et les feux qui défilent pendant ce temps font cette trainée typique.

Il faut un trépied ou un support stable, l'appareil ne doit pas bouger pendant toute la durée d'exposition. Ces images se font exclusivement de nuit, de préférence dans un endroit ou l'éclairage public n'est pas trop présent (ou même absent). Il faut aussi qu'il y ait du trafic :D .

La petite difficulté est de déterminer la durée d'exposition.

Mets-toi en mode A (priorité diaphragme). Ferme le diaphragme à f/11 ou f/16, ou même f22, ISO au minimum. Regarde la durée d'exposition indiquée par le boitier, en espérant qu'elle soit d'au moins 10 secondes. Plus l'exposition est longue et plus les trainées seront prolongées.

Ensuite tu essaies, tu vérifies le résultat sur l'écran et tu corriges la durée d'exposition selon le résultat.

*

Frank3tt

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Août, 2011, 16:40:36 pm »
Aussi ce genre de photos. Etant passionné de voitures, j'aimerais beaucoup à réussir quelque chose du genre !
Please, help me !!!!
En fait, avoir un effet de vitesse sur le paysage et les roues mais la voiture bien nette. Mais ce type de photos pourrait coller aussi avec un sujet qui court (chien...) ou je ne sais quoi d'autre

J'attend vos réponses avec impatience

www.optionauto.com
« Modifié: 14 Août, 2011, 19:03:06 pm par Frank3tt »

*

Frank3tt

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Août, 2011, 16:47:05 pm »
Merci beaucoup W ! Des que la nuit tombe je pense essayer ! En meme temps, je vais essayer ( j'ai peur du résultat ) une ou plusieur photo de lune avec mon Tamron 70-300. A ce propos, t'aurais des conseils pour ca ? ( Aussi lol )

« Réponse #4 le: 14 Août, 2011, 16:48:16 pm »

« Réponse #5 le: 14 Août, 2011, 18:45:53 pm »
... et les tutoriels NP, alors ! (ça sert à quoi que NP se décarcasse ? ) :lol: :lol:

« Réponse #6 le: 14 Août, 2011, 18:50:25 pm »
> Frank3tt, je suppose que les deux images que tu montres ne sont pas de toi.

Dans ce cas, je te demande de bien vouloir éditer tes messages et de mentionner les noms des auteurs et/ou un lien vers les sources. Merci d'avance.

« Réponse #7 le: 15 Août, 2011, 10:37:19 am »
Bonjour,
sur NP il y a un trés bon tuto pour les photos à effet filé.
D3100-Tamron 18-200 SB400

*

Frank3tt

• Invité
[Frank3tt] Effet de filé, besoin d'aide
« Réponse #8 le: 16 Août, 2011, 19:28:40 pm »
Bonsoir, d'ici quelques semaines, je vais aller photographier un rallye historique. Je me suis donc entrainer à l'effet de filé. Voilà ce que ca donne =S Pas très encourageant je trouve.
Je suis avec un D5100 et 18-135.

EXIF : ISO 200 - 1/50s - F/22

Pouvez vous m'aider pour de meilleurs réglages ?? J'étais en mode S priorité vitesse
J'ai parcouru les tutos NP et autres pour faire ces photos, mais le résultat n'est pas très beau.

*

Frank3tt

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Août, 2011, 20:05:55 pm »
Si j'ai regardé les tutos. Mais même avec j'ai pas réussi =S

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 16 Août, 2011, 20:07:43 pm »
tu devrais mieux revoir les bases du filé et tu comprendras que ta photo est tout à fait normale, le filé est le plus spectaculaire lorsque qu'il est pris sur un plan perpendiculaire à l'axe de l'objectif. Une prise trois/quart comme ça, c'est très délicat mais tu as réussi à avoir un point net, c'est que tu maîtrises le filé malgré les apparences

Il faut aussi savoir que les grands angles accentuent l'effet de filé mais aussi plus difficiles pour avoir tout le sujet net....

S'entraîner, s'entraîner... :D
tl;dr

« Réponse #11 le: 16 Août, 2011, 20:38:28 pm »
............................PS : depuis le 14/08 où tu posais la même question t'as pas trouvé ? dans les tutos que l'ont t'a conseillés ? Holala, gaffe au modo !  ;D

@ Delta300 .... voir ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=49583.0

Notre ami semble vouloir tout apprendre très vite et sans effort de lecture......  ;) ;) ;) ;D ;D ;D  :-\ :-\ :-\
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 16 Août, 2011, 21:15:04 pm »
Aussi ce genre de photos. Etant passionné de voitures, j'aimerais beaucoup à réussir quelque chose du genre !
Please, help me !!!!
En fait, avoir un effet de vitesse sur le paysage et les roues mais la voiture bien nette. Mais ce type de photos pourrait coller aussi avec un sujet qui court (chien...) ou je ne sais quoi d'autre

www.optionauto.com

attention quand même, faut pas croire tout ce qu'on voit, ça c'est du photoshopage à donf avec quelques détails incohérents comme il se doit  >:D :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #13 le: 27 Août, 2011, 08:40:42 am »
attention quand même, faut pas croire tout ce qu'on voit, ça c'est du photoshopage à donf avec quelques détails incohérents comme il se doit  >:D :lol: :lol: :lol:

;) Hé, hé...  Il a l'oeil, Sini.    :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité