Publicité

Quel site pour un Livre-photo ?
« le: 11 août, 2011, 12:39:50 pm »
Bonjour a tous,

Dernièrement j'ai été le "photographe officiel"  du mariage d'une cousine.
J'aimerai leur offrir un album photo et je suis donc a la recherche d'un site qui fasse des livres-photos de bonne qualité pour un prix convenable évidemenent (car un labo près de chez moi me demande entre 150 et 200 Euros pour 20 pages  :O).

J'aimerai pouvoir incerer page par page des photos dont j'aurai fait la mise-en-page (sur une photo via toshop) et ne pas faire la mise-en-page sur la page net.
Il y a Photoweb, Photonet et Blurb qui semble pas mal mais en connaisez vous d'autres ?
 :cool:
Vieux motard que jamais.

Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #1 le: 11 août, 2011, 17:12:54 pm »
Bonjour a tous,

Dernièrement j'ai été le "photographe officiel"  du mariage d'une cousine.
J'aimerai leur offrir un album photo et je suis donc a la recherche d'un site qui fasse des livres-photos de bonne qualité pour un prix convenable évidemenent (car un labo près de chez moi me demande entre 150 et 200 Euros pour 20 pages  :O).

J'aimerai pouvoir incerer page par page des photos dont j'aurai fait la mise-en-page (sur une photo via toshop) et ne pas faire la mise-en-page sur la page net.
Il y a Photoweb, Photonet et Blurb qui semble pas mal mais en connaisez vous d'autres ?
 :cool:

J'ai une très bonne éxperience avec Photoweb. Ils utilisent le papier Fujifilm et font des livres très concurrentiels au point de vue prix/qualité. Tu peux y aller sans hesitation, mais prend leurs meilleure qualité!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #2 le: 11 août, 2011, 21:13:20 pm »
j'ai essayé presque tout les sites de livres photos et je reviens à chaque coup sur le sites qui utilisent le logiciel Cewe car tu reste entirement libre de tout
et la qualité est là en papier photo
prix tres correct surtout si les pages ne sont pas nombreuses
je passe par carrefour et suis livré gratuitement en magasin
essaie et tu y reviendra
sinon il y a aussi myphotobook
bon livre
D700...D300s ..16-85 VR...Nikon 70-200 VRII...Nikon 60 mm AFD...nikon 105 mm AFD...
nikon 14-24........Nikon 24-70
Tokina 12-24 f4II....     ....SB800
Lumix LX3

*

Old Didier

  • Invité
Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #3 le: 11 août, 2011, 22:46:25 pm »
A mon humble avis : "blurb" est un des meilleurs ...
Livraison à domicile et qualité au top. Il faut un peu travailler pour se former au software mais ensuite ce n'est que du bonheur.
Large gamme de papier et de dimensions ...
Passe sur leur site www.blurb.com pour te faire une idée

Didier

Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #4 le: 12 août, 2011, 12:23:05 pm »
Merci pour vos réponses.

j'ai essayé presque tout les sites de livres photos et je reviens à chaque coup sur le sites qui utilisent le logiciel Cewe car tu reste entirement libre de tout
.....

Quel est le nom de ce site s'il te plais ?

Vieux motard que jamais.

Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #5 le: 12 août, 2011, 12:28:00 pm »
Cewe est l'un des industriels du livre-photo. Ils sous-traitent les travaux de toutes sortes de magasins (Leclerc, Super-U, Carrefour etc... et des plus petits). Ils travaillent aussi en direct.

Fais une recherche Google sur "cewe"  et examine les différentes suggestions Google.

*

tigerwoods

  • Invité
Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #6 le: 12 août, 2011, 12:33:36 pm »
A mon humble avis : "blurb" est un des meilleurs ...
Livraison à domicile et qualité au top. Il faut un peu travailler pour se former au software mais ensuite ce n'est que du bonheur.
Large gamme de papier et de dimensions ...
Passe sur leur site www.blurb.com pour te faire une idée

Didier

c'est très bon en effet. seuls bémols :
# la mise en page n'est pas libre, il faut utiliser un modèle de page (mais il y a plus de 100 modèles, et on peut changer de modèle à chaque page)
# il faut un peu (juste un peu, hein!)  accentuer le rendu,  sinon l'impression sera pâlote.

Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #7 le: 12 août, 2011, 13:07:18 pm »
Merci de ces précisions  ;)
Vieux motard que jamais.

*

Old Didier

  • Invité
Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #8 le: 12 août, 2011, 14:18:47 pm »
En ce qui concerne Blurb, la mise en page est bien libre, avec un mixte de textes et de photos possibles.
On peux même réaliser ses propres mises en page et les sauvegarder pour une utilisation ultérieure.

Maintenant il est vrai que leur software est plus difficile à utiliser que CEWE et demande un peu de pratique.

Didier

Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #9 le: 12 août, 2011, 14:48:43 pm »
Moi ce que j'aimerai c'est créer mes pages sur Photoshop et les incerer comme une photo 30X30.
Blurb semble le mieux adapté.
Vieux motard que jamais.

*

tironium

  • Invité
Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #10 le: 14 juin, 2013, 11:26:34 am »
il me semble que le software de CEWE ressemble à ceux des autres Labos en ligne, comme le logiciel de livre photo Pixum par exemple mais il faut dire que c'est un logiciel très simple, et il fonctionne presque sur tout systèmes  :)

*

lena33

  • Invité
Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #11 le: 02 sept., 2013, 16:37:28 pm »
Bonjour,

Je viens de tomber sur le site ze-livre-photo.com c'est un comparateur, je voudrais savoir si vous aviez des conseils sur les sites présents dessus.

J'aimerai faire mon livre photo été 2013.

Merci!!!


Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #12 le: 02 sept., 2013, 17:14:33 pm »
Blurb et queques autres comme Negatif+ à Paris autorisent l'envoi de fichiers Adobe InDesign expotés au format Acrobat. Ils fournissent en principe les modèles de base.
Ensuite tout est libre. Le livre n'est exporté qu'une fois fini.
Formule qui a ma préférence.

*

lena33

  • Invité
Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #13 le: 03 sept., 2013, 16:14:44 pm »
Merci phonem pour ta réponse! :)

Je vais voir tout ça, en tout cas merci pour tes conseils!

A bientôt

Quel site pour un Livre-photo ?
« Réponse #14 le: 14 déc., 2013, 15:48:56 pm »
Bonjour

J'apporte un avis complémentaire. Je viens de me faire livrer mes premiers livres par PHOTOBOX et je suis décu des impressions N&B. Elles tirent légèrement sur le violet, les noirs sont moins profonds, c'est bien moins contrasté et sur les grandes pages A4 on voit sur les visages une sorte de "trame quadrillée".....

Les tirages couleur sont pas mal pour le prix, on devine bien entendu qu'une correction colorimétrique de base est appliquée.

Je précise que toutes les photos expédiées sur PHOTOBOX ont été travaillées sous Lightroom avec écran calibré.....
2 Nikon D4s - 2 Nikon Z6II
Nikon 70-200 f2.8 VR II - Nikon 24-70 f/2.8 G - Nikon AF-D 35 f/2 - Sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM - Nikon 14-24mm f/2.8 G ED - Nikon AF-S DX 18-70 f/3.5-4.5G  - Nikon 50mm f/1.4 G - Nikon 60mm f/2.8 D - Nikon 28mm f/1. 8G

Publicité