Publicité

*

bibop06

• Invité
Mémoire Interne
« le: 30 Nov, 2006, 09:41:12 am »
Bonjouir.
Tous les boitiers numériques sont équipés d'une mémoire interne. 8,32,64Mo... quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert cette mémoire et comment peut-on tester son efficacité.
Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mémoire Interne
« Réponse #1 le: 30 Nov, 2006, 10:23:32 am »
L'informatique embarquée dans ces boîtiers nécessite de la mémoire comme c'est le cas dans tout ordinateur.
Il en faut pour le traitement des données internes des calculateurs, pour le tampon de stockage des images entre le moment de la prise de vue et l'écriture sur la carte, pour les paramètres de prise de vue ...
QUant à la taille de cette mémoire, elle est liée à celle du tampon d'écriture sur la carte principalement, plus elle est grande plus le boîtier peut prendre de photos en rafale (mais tout ça est aussi lié aux performances de la carte mémoire externe) ...

*

bibicool

• Invité
Mémoire Interne
« Réponse #2 le: 30 Nov, 2006, 10:26:28 am »
La mémoire interne est beaucoup plus rapide que les cartes de mémoire pour stocker les photos.

Ca te permet de faire de la photo en rafale par exemple.

Plus tu as de mémoire interne plus tu peux accumuler de photos dans celle-ci et plus tu pourras faire de photos de suite en rafale.
cette mémoire se vide dans ta carte CF ou SD.

petit exemple :
Première photo sur mémoire interne
transfert de cette photo commence vers ta carte... le buffer se vide mais déjà ta deuxième photo arrive, elle est stockée également sur la carte.
Une fois la première photo transférée, le transfert de la deuxième commence... (mais pê que tu as déjà fait 4 photos...)
Bon bref, tant que tu as de la place dans ton buffer... tu continues à photographier...ensuite ca ralenti car il faut attendre que le buffer se vide.

Pas sûr d'avoir été clair... jamais été très pédagogue moi.

*

bibicool

• Invité
Mémoire Interne
« Réponse #3 le: 30 Nov, 2006, 10:27:30 am »
Citation de: Jean-Christophe
L'informatique embarquée dans ces boîtiers nécessite de la mémoire comme c'est le cas dans tout ordinateur.
Il en faut pour le traitement des données internes des calculateurs, pour le tampon de stockage des images entre le moment de la prise de vue et l'écriture sur la carte, pour les paramètres de prise de vue ...
QUant à la taille de cette mémoire, elle est liée à celle du tampon d'écriture sur la carte principalement, plus elle est grande plus le boîtier peut prendre de photos en rafale (mais tout ça est aussi lié aux performances de la carte mémoire externe) ...
Voilà c'était mieux expliqué... j'ai été trop lent ;)

*

bibop06

• Invité
Mémoire Interne
« Réponse #4 le: 30 Nov, 2006, 11:26:52 am »
j'ai bien compris les 2 explications. Merci à vous,

Publicité