Publicité

*

jojo57150

• Invité
Flash pour Nikon D5000
« le: 10 Août, 2011, 01:03:19 am »
j'ai acheter le nikon d5000 et souhaiter maintenant chercher un flash, pour faire des portrait et diverses photos.
j'aimerais si possible que mon flash puisse se positionner sur un trépied pour pouvoir faire du studio chez moi a la maison.
j'ai vu le sb-900 j'aimerais votre avis sachant que je debute dans la photo.
merci a vous

Publicité

Flash pour Nikon D5000
« Réponse #1 le: 10 Août, 2011, 19:13:59 pm »
Bonjour, et bienvenue.

J'ai supprimé ton message en doublon de 17h50.

Pour que le SB900 puisse fonctionner à distance, le mieux aurait été que ton boitier et son flash intégré aient la fonction Controleur. Ce n'est pas le cas du D5000.

Comme solutions alternatives, tu as

- soit un émetteur + récepteur à distance, comme le Cactus Flash Trigger V5 et d'autres produits similaires (recherche Google : "Flash trigger"). Coût: env. 70€ l'ensemble ; mais il faudra régler le flash toi-même en tout manuel, ce qui prend un peu de temps mais n'est pas un problème pour du studio. Dans ce cas, un SB 600 ou un SB700 conviennent aussi ;

- soit un câble qui conserve la mesure iTTL (coût : env. 30€). L'inconvénient est la longueur du câble, très (trop) courte, sauf si tu te bricoles une rallonge toi-même ; et le risque permanent de se prendre les pieds dedans et de tout envoyer par terre ;

- soit des systèmes plus couteux (entre 250 et 500€) : le Nikon SU 800, ou un deuxième flash (un SB900 ou SB800 fixé sur la griffe et assurant le rôle de contrôleur), ou le récent Pocket Wizard compatible iTTL. Dans ce cas, un SB600 ou un SB700 conviennent aussi en tant que flash déporté.

- soit un changement de boitier au profit d'un D90 ou d'un D7000 (par exemple) qui gèrent le mode contrôleur. Dans ce cas, un SB600 ou un SB700 conviennent aussi.

Il ne te reste plus qu'à faire tes calculs.

Et éventuellement à jeter un œil sur les modèles équivalents d'autres fabricants comme Metz, un peu moins cher et assurant les mêmes fonctions.

Si c'est exclusivement pour du studio, regarde aussi les propositions en "vrais" flashes studio.

« Modifié: 10 Août, 2011, 19:37:01 pm par Weepbitterly »

Publicité