Chers (pas en prix rassurez-vous) Nikonistes,
Ayant eu un D3000 par mon épouse il y'a 1an, je mettais séparé (comme une buse que je suis) de mon F801s, et actuellement je revends mon MINOLTA 600Si (un poil trop encombrant avec sa poignée et son 28-105 et pas assez "baroudeur" pour ce que je voudrais maintenant).
Mais n'étant toujours pas "Fan" des numériques et de leur logique logarithmique, et me mettant a re-faire des activités: randonnées, achat d'un voilier 470, etc,etc...je recherche un argentique NIKON (bien sur) qui pourra m'accompagner sans trop m'encombrer (en volume, le poids n'étant pas un ennemi pour moi) et SURTOUT être un baroudeur solide.
Après bien des lectures, un F801 irait bien, mais je vois souvent le F100 cité en exemple au vu des ses performances et de son prix maintenant

.
Mais je n'ecarte aucuns modéles de ces périodes c'est pour ceux-ci que je lirait avec grand intérêt vos remarques et conseils sur les gammes suivantes:
les F401 à 801, le F90x, Le F100, voir le F4s.
Résumé: appareil performant et le principal ROBUSTE, c'est pour ceux-ci que j'ai choisi ces modèles pour le moment, et que je serais intéressé par leur différence de perf' (et à la rigueur ceux qu'ils vaut mieux éliminés), mais ouvert a d'autres modèles dont je n'aurais pas pensé.
Sachant que cela fait plus d'un an que je n'ai plus touché d'argentique, donc je me familiariserais sans soucis avec tel ou tel appareils.
MERCI