Publicité

*

sylfeline

• Invité
Flahs Cactus AF45 ou Nissin Di622
« le: 07 Août, 2011, 12:02:09 pm »
Bonjour, je suis à la recherche d'un premier flash pour mon D90, mais je n'ai pas les moyens de me payer un flash à 200 ou 300€, j'ai donc trouvé ces 2 flashs assez similaires :
Cactus AF 45 et Nissin Di622

Les deux flashs sont dans la même gamme de prix, presque la même puissance,... je serai plus tenté par le cactus, mais j'aimerai savoir si certain d'entre vous pouviez me conseiller ?

Merci d'avance
PS : c'est principalement pour de la photo de tous les jours (donc le TTL est très utile)

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Août, 2011, 14:05:28 pm »
Bonjour,

Ces deux flashes paraissent compatibles iTTL lorsqu'ils sont placés sur le sabot du boitier.

En revanche, en mode esclave sans fil, il faut les régler manuellement, contrairement aux "vrais" compatibles CLS, les Nikon bien sur et les Metz par exemple.

Donc, si c'est pour les utiliser sur la griffe : OK ; si c'est pour utiliser en multiflash il faut voir ailleurs.

*

sylfeline

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Août, 2011, 14:18:13 pm »
C'est pour les utiliser sur la griffe au début. En dehors de la griffe plus tard, quand je saurai le maitriser, et alors là, je pense l'utiliser en mode full-manuel.
Mais entre Cactus (qui est "connu" pour ces triggers) ou Nissin (qui a l'air d'avoir une bonne réputation), lequel choisir ?

« Réponse #3 le: 07 Août, 2011, 14:38:05 pm »
N'ayant eu en main ni l'un ni l'autre, je n'ai pas d'avis.

En dehors de la griffe plus tard, quand je saurai le maitriser, et alors là, je pense l'utiliser en mode full-manuel.

C'est la seule option possible.

*

sylfeline

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Août, 2011, 07:47:56 am »
Personne pour me conseiller ?

Publicité