Publicité

paysage et contre jour .
« le: 07 Août, 2011, 11:12:29 am »
bonjour tout le monde !

je vien vers voir afin que vous éclairiez mon sujet ... au sens propre comme au sens figuré .  =D

le problème est le suivant : je voudrais prendre en photo un couché de soleil mais devant se soleil (a mettons 200 m), il y a une église . Je voudrais que l église ai de belle couleur plutôt que d être en contre jour et donc toute noir .
comment procéder car pour le flash cela fait trop loin etc etc ..
merci de vos réponses .

Publicité

*

elcliclac

• Invité
paysage et contre jour .
« Réponse #1 le: 07 Août, 2011, 11:49:12 am »
Suffit de prendre le trépied, faire deux photos, une mise au point pour le soleil, et la seconde mise au point sur l'église , ensuite les assembler avec logiciel ...
ou alors éclaire l'église ...
bonne chance

paysage et contre jour .
« Réponse #2 le: 07 Août, 2011, 12:08:08 pm »
tout d'abord merci de ta réponse .
pour l assemblage des photos , je n y avais pas pensé .
mais le problème ne vient pas de la netteté . Il plus du contre jour . l église ( dans ce cas la ) est comme une ombre chinoise .
pour l éclairage de l église , suivant les cas , a 200 m voir a un km .. c est hard  :P

cela dit , a essayer le coup des deux photos , peut être que ça joue

paysage et contre jour .
« Réponse #3 le: 07 Août, 2011, 23:13:25 pm »
mais le problème ne vient pas de la netteté . Il plus du contre jour . l église ( dans ce cas la ) est comme une ombre chinoise .
Il faut donc faire la mesure de lumière adéquate sur le soleil puis ensuite sur l'église et ensuite monter les deux photos. Je te conseillerais de bracketer pour avoir plusieurs expositions à ta disposition pour effectuer le montage. Avec deux prises de luminosité très différente, l'assemblage risque de sembler artificiel.

Dans ce genre de situation, le mode M est le plus simple à utiliser pour la mesure de lumière.

paysage et contre jour .
« Réponse #4 le: 08 Août, 2011, 05:09:27 am »
bon , et bien la prochaine fois je vais essayer le braketing .
merci en tous les cas pour votre aide .

Publicité