Publicité

*

DOROTHY

• Invité
comment convertir une phot en noir et blanc sous view nx2
« le: 06 Août, 2011, 20:00:40 pm »
Bonjour
Je débute avec un Nikon D5100 et view nx2 ; je souhaiterais convertir des photos couleurs (format raw) en noir et blanc ou utiliser la couleur sépia mais je ne trouve pas la fonction sur mon logiciel. Merci de bien vouloir m'aider.

Après bien des recherches, j'ai trouvé la fonction PICTURE CONTROL UTILITY pour convertir en noir et blanc. Mais les modifications sont enregistrées et je perds la photo originale ?!! En outre, il n'y a pas le 'point noir'....
« Modifié: 07 Août, 2011, 01:02:52 am par DOROTHY »

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Août, 2011, 15:19:03 pm »
Bonjour
Je débute avec un Nikon D5100 et view nx2 ; je souhaiterais convertir des photos couleurs (format raw) en noir et blanc ou utiliser la couleur sépia mais je ne trouve pas la fonction sur mon logiciel. Merci de bien vouloir m'aider.

Après bien des recherches, j'ai trouvé la fonction PICTURE CONTROL UTILITY pour convertir en noir et blanc. Mais les modifications sont enregistrées et je perds la photo originale ?!! En outre, il n'y a pas le 'point noir'....

Vous ne perdez jamais la photo originale avec View NX2, vous pouvez toujours revenir a l'original. Aussi, vous n'etes pas obligée d'ouvrir le PICTURE CONTROL UTILITY pour convertir les photos; vous avez un "pull down menu" ou vous pouvez le faire directement. Apres pour revenir a l'originale, vous choisissez le mode utilisé pour prendre la photo.  Pour trouver un point noir, je pense qu'il faut Capture NX2.
« Modifié: 07 Août, 2011, 15:37:49 pm par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #2 le: 07 Août, 2011, 16:09:22 pm »
" pull down menu " ??  peut-être un peu d'explication...

merci

Didier

« Réponse #3 le: 08 Août, 2011, 09:18:15 am »
" pull down menu " ??  peut-être un peu d'explication...

merci

Didier

Bonjour,

Je pense que "Vieux Loup" veux parler de la liste déroulante qui se situe juste au-dessus de "Lancer l'utilitaire" dans la section "Picture Control".
Ca permet directement de choisir "Monochrome" sans lancer "Picture Control".
Ceci dit, c'est une méthode facile pour avoir du monochrome mais sans comparaison qualitative avec ce que l'on peut faire avec "Capture NX2" ou un autre logiciel qui pemet de jouer sur le rendu noir et blanc de chacune des couleurs.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

« Réponse #4 le: 08 Août, 2011, 13:24:00 pm »
oui mais cela ne fonctionne qu'avec des fichiers raw...

Didier

Publicité