Publicité

*

chour_27

• Invité
D90 : 24-70 ou 24-85 comme passe partout ?
« Réponse #15 le: 05 Août, 2011, 22:56:03 pm »
Mais non, personne n'est énervé !
On fait juste remarquer que la réponse de Daniel12, tout pertinente qu'elle puisse être dans d'autres cas, n'est pas forcément adaptée à cette demande précise.
Lorsqu'on se balade tranquille en week-end et qu'on veut faire des photos sans se prendre la tête, on peut ne pas avoir envie de trimballer un bazooka à 1500 € ;)

Le choix Sigma / Nikon n'est pas évident entre les deux cités. Le 24-85 Nikon est intéressant par son range, le Sigma par son ouverture... Il faut donc essayer de trancher en fonction de cela. Sur la qualité d'image, je pense que les deux sont très proches.

Ensuite, il y la question du budget.
Le Nikon 24-85 se trouve d'occase aux environs de 350 €.
Le Sigma HSM est plus difficile à trouver car récent, et donc plus cher.
Il y a aussi le Sigma 24-70 EX macro (prédécesseur du HSM) qu'on doit aussi trouver pour 300 €. Il est un peu moins bon que le dernier modèle, mais il est déjà très bon (je l'ai utilisé sur D300 et j'en étais satisfait).
Evidemment, si tu as le budget, le Nikon 24-120 semble aussi être un excellent choix si l'ouverture à 2.8 n'est pas indispensable. Sur un format DX, il donne déjà un bon petit télé ouvert à f/4: pas inintéressant ;)

C'est exactement toute la problématique. Quoi faire ?! Accepter de diaphragmer en journée pour avoir du piqué sur le Nikon, acceptable soit, mais en soirée / de nuit, le D90 ne fait pas de merveille, ça bruite à 1600 ISO ! C'est là que j'apprécie grandement mes focales fixes !
Le fond de focale était intéressant avec le 16-85, et c'est vrai qu'à ce jour, à moins de sortir le 70mm, je ne vais qu'à 50mm, et de fois j'aimerais bien aller un chouilla plus loin ! D'où le 24-120 !

On arrive à trouver des Sigma dans les 300/350€ d'occasion. A moi de trouver la bonne occaz ! Le 24-85 tourne dans les 450€ en boutique sur Beaumarchais, un peu cher quand même.

Vu que je pars 4 jours dans le Morbihan, je vais tenter de louer un 24-70, pour faire une idée.

Publicité

*

Daniel12

• Invité
D90 : 24-70 ou 24-85 comme passe partout ?
« Réponse #16 le: 06 Août, 2011, 00:10:23 am »
Je trouve la réponse de Didierroppers très pertinente....
Au moins cela aura permis d'alimenter le fil....

Le seul élément indispensable est le boitier....................

Publicité