Publicité

*

DIDLAMB

• Invité
SU800 SB800
« le: 03 Août, 2011, 16:13:12 pm »
Qui peut m aider a configurer 1 Flash SB 800 en Esclave avec un Controleur SU 800 sur 1 Nikon D200
Mon SB800 étant mis en Mode REMOTE, Tete relevé pour supprimer les pré éclairs ou tete mis en position Normal
Le SU800 et SB800 en Groupe A et Canal 1.
L'éclair se déclenche mais la photo est fortement sous exposée comme si l'éclair n'avait pas
Atteint le capteur.
Le D200 en Mode P au 1/60 ou Mode S au 1/125 ou Mode A ou M le résultat est identique.
J'ai fait des Reset sur les appareils pour reconfigurer a l'origine est rien ne change au resultat.
Les notices sont trop complexe a lire et pas assez précises sur ces points.
D avance Merci de votre aide.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SU800 SB800
« Réponse #1 le: 03 Août, 2011, 18:36:41 pm »
Bonjour,

Essaye avec le flash integré du D200 en mode controleur ( et sans le SU800 bien entendu) et dis nous ce qu'il en est de l'expo.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

DIDLAMB

• Invité
SU800 SB800
« Réponse #2 le: 03 Août, 2011, 20:06:50 pm »
Merci de la reponse,
le resultat avec le flash intégré est le meme.
Coté objectif, pas de probleme c est le nikon d origine et totalement compatible.

SU800 SB800
« Réponse #3 le: 03 Août, 2011, 20:42:04 pm »
Bonjour,

Donc, le SU 800 n'est pas en cause. Il reste le boitier et le SB800.

Je suppose que tu as déjà fait les vérifs d'usage : pas de correction d'expo sur le boitier / sur le boitier paramétrage flash / sur le SB800.

As tu essayé avec le SB800 monté sur la griffe, flash réglé successivement en TTL (mesure d'expo par le boitier), en A (mesure d'expo par le flash) et en Manuel (réglage par l'utilisateur) ?

Si l'exposition est incorrecte en TTL et correcte en A, il faut chercher du côté du boitier, peut-être regarder l'intégrité des contacts du sabot, ou un problème de mesure TTL.

Si elle est incorrecte à la fois en TTL, en A et en Manuel, il faut chercher du côté du flash.

SU800 SB800
« Réponse #4 le: 04 Août, 2011, 09:21:38 am »
Tete relevé pour supprimer les pré éclairs
Bonjour,
Avec un D200, le SB 800 émet des pré-éclairs pilotes quelque soit la position de la tête : page 36 du manuel.
Pour supprimer les pré-éclairs, il faut passer en mode SU4 : page 84 du manuel.
Cordialement,
LH

*

DIDLAMB

• Invité
SU800 SB800
« Réponse #5 le: 04 Août, 2011, 22:31:29 pm »
Merci de toutes vos reponses. le probleme ou plutot faux probleme ne vient pas du materiel.
Je m explique, j ai toujours pris l habitude avec le flash de faire du TTL BL alors qu avec le TTL tout court le rendu sur l'ecran du D200 n ai pas le meme.
Ce qui fait qu en TTL avec le flash sur l appareil et le TTL avec le SU 800 le rendu est pratiquement le meme.
J ai juste du ajuster une legere sur expo sur le SU pour avoir le meme rendu qu avec le TTL BL.
Honte a moi de toujours me fier aux automatismes et a la facilité.
Je reprend depuis peu les photos de style studio, ce pourquoi mon erreur d appréciation.
On tout cas cela m a permis de voir la reactivité des passionnés.
Pour info, tete relevé ou pas, suppression des pre eclairs ou pas, Mode P, A ou S avec le SU800 pas de probleme cela fonctionne.
Encore merci a tous

Publicité