Publicité

*

va2dan

• Invité
raw plus claire que jpg ......
« Réponse #15 le: 28 Nov, 2006, 00:21:50 am »
Bref pour résoudre en partie ce problème, il faut avant de la mettre en Jpg, il faut la convertir en sRVB en ensuite seulement la sauvegarder en JPEG. Il y a d'ailleurs plusieurs modes de conversion de profil.

je regarde sous photoshop cs2 et  jai pas ce choix d extension pour la sauvegarde (srvb)   ou ca prend autre chose

dd

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 28 Nov, 2006, 08:30:53 am »
sRVB n'est pas un format de sauvegarde, c'est un espace de couleur. Tu ne peux donc le trouver dans les extensions de CS2 !!

*

bibicool

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Nov, 2006, 08:35:07 am »
Citation de: anatole
@bibicool:

Ce qui pour moi était débile c'était de dire , je cite "Ils conseillent donc avant de convertir par exemple dans photoshop ses raw en jpeg via sauvegarder pour le WEB"

CE qui m'apparaissait le plus "débile" c'était la commande sauvagarder pour le Web là-dedans. ;)
ok, je te comprends mieux ce coup-ci...

Apparemment en plus la commande sauvegarder pour le WEb supprime tous les balises qui auraient été ajoutées à l'image. Il conseille donc sauvegarder sous... jpg.

*

va2dan

• Invité
« Réponse #18 le: 28 Nov, 2006, 17:53:22 pm »
bon bonne nouvelle j ai fait des essaie ce matin jai fait une conversion de raw a jpg

je prend captue nx de nikon pour convertir en jpeg et je compare la photo avec l original qui est en raw et je constate que la photo convertie enjpeg est presque aussi claire que l original  et jai fait lla meme chose mais avec photoshop cs2 et la jpg est plus fonce environ 25%

et je prend le viewer de xp pour regarder me photos

ma conclusion est de convertir avec nx et la perte est vraiment tres tres minime

vous n avez qu a faire le test

dd

Publicité