Publicité

*

jeremy1226

• Invité
Adaptation des objectifs, petits formats, grand formats...
« le: 31 Juil, 2011, 11:40:08 am »
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un Nikon d5000 qui a un petit capteur et je voudrais acheter un objectif grand angle. Etant donné que j'ai envie de me procurer un autre boitier avec un grand capteur dans un futur proche, je me demandais si tous les objectifs étaient compatibles avec les deux boîtiers car je ne vais pas m'en acheter un juste pour le d5000 et après en racheter un pour l'autre boitier ce qui ferait une dépense de trop pour moi :)

Alors voilà maintenant, j'ai vu plusieurs objectifs : le Tamron 10-24mm / le Tokina AF 12-24mm F/4.0 AF Pro DX II (monture nikon aussi)
et le Sigma DC EX HSM 10 - 20 mm f/3.5, Monture Nikon ... Bien sûr, il reste aussi les Nikkor ...

J'espère que ma question est claire :) et merci à tous pour votre réponse et bonne journée!

Jérémy (Si par pur hasard vous voudriez voir quelques-unes de mes photos, vous êtes les bienvenus ici : http://www.facebook.com/pages/J%C3%A9r%C3%A9my-Pepe-Photographies/193408940704655 )

:) :) :)

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Juil, 2011, 11:50:43 am »
Bonjour,

Aucun objectif indiqué, n'est compatible avec le format 24x36 !

Le premier problème est que les objectifs compatibles sont plutôt des objectifs PRO. (14x24 Nikkor) par exemple.
Acheter un objectif 10 ou 12x24 même DX, n'est pas un problème, c'est beaucoup moins cher et ça ce revend bien d'occasion.
Le format DX, n'est pas un format au rabais, le mieux est de savoir pourquoi tu veux changer de format ?

Caille

« Réponse #2 le: 31 Juil, 2011, 12:07:26 pm »
Si mes souvenirs sont bons, le sigma 12x24 est le seul dans ces dimensions qui passe en  format 24x36 les autres non
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #3 le: 31 Juil, 2011, 12:36:30 pm »
Si mes souvenirs sont bons, le sigma 12x24 est le seul dans ces dimensions qui passe en  format 24x36 les autres non
Suite...

Oui, il accepte bien le format 24x36

Chez Sigma DG, c'est le format 24x36 et DC, c'est le format DX !

Caille
« Modifié: 31 Juil, 2011, 12:39:10 pm par Caille »

*

jeremy1226

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Juil, 2011, 20:38:06 pm »
Hello :) merci pour vos réponses :) je veux changer de boîtier pour en prendre un meilleur tout simplemen, peut-être le D700 ou j'attendrai le D400 s'il sort un jour et qu'il est en grand format ... :)

J'irai alors voir ce que donnent ces objectifs et si vous avez d'autres avis n'hésitez pas :)

Bonne soirée et merci!

*

jeremy1226

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Août, 2011, 14:11:33 pm »
Je n'ai pas compris par rapport au sigma... Sera-t-il compatible avec un grand capteur ? et est-il aussi motorisé car sur le D5000 il faut qu'il soit motorisé si j'ai bien compris... Merci de vos réponses :)

« Réponse #6 le: 04 Août, 2011, 16:16:15 pm »
Je n'ai pas compris par rapport au sigma... Sera-t-il compatible avec un grand capteur ? et est-il aussi motorisé car sur le D5000 il faut qu'il soit motorisé si j'ai bien compris... Merci de vos réponses :)

Chez Sigma les optiques motorisées sont dites "HSM". Si pas HSM => pas motorisé !
Les DC sont réservées au capteurs APS-C (DX). Toutes les optiques qui ne sont pas DC sont donc compatibles 24x36. Pour info, la dénomination DG n'a rien à voir avec la compatibilité 24x36, puisqu'elle concerne l'optimisation pour le numérique. Mais il se trouve que toutes les optiques compatibles 24x36 sont traitées DG, donc par extension on peut en déduire la compatibilité 24x36.

Chez Tamron ce sont les Di qui sont compatibles 24x36 et les Di II réservées aux APS-C. Je ne sais pas comment ils distinguent leurs optiques motorisées de celles qui ne le sont pas...

Tokina reprend la même classification FX / DX que Nikon. Pour la motorisation, idem que Tamron...

Il ne te reste qu'à éplucher les catalogues... ;)
@+
Olivier

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Août, 2011, 23:35:13 pm »
Chez Sigma les optiques motorisées sont dites "HSM". Si pas HSM => pas motorisé !

Bonsoir,

Pas tout à fait vrai car il existe chez Sigma des objectifs motorisés non HSM qui ne se distinguent des non motorisés que par les spécifications données sur l'emballage. Donc attention en cas d'achat de ces modèles en occasion ou sur le net, sur certains sites peu scrupuleux.

Par exemple c'est le cas du 70-300...

Cordialement

Jarjar

« Réponse #8 le: 05 Août, 2011, 00:46:49 am »
Bonsoir,

Pas tout à fait vrai car il existe chez Sigma des objectifs motorisés non HSM qui ne se distinguent des non motorisés que par les spécifications données sur l'emballage.
Effectivement, mea culpa, je n'avais pas fait attention à ça...  :-\

Par exemple c'est le cas du 70-300...
Et du 18-200 aussi... mais dans ces 2 cas il n'y a que la monture Nikon qui soit motorisée.
Et il y a 2 ou 3 autres optiques qui sont concernées, avec des moteurs internes sur certaines montures, et pas de moteurs sur d'autres !
La vigilance est de mise, en effet !
@+
Olivier

Publicité