Comme je débute, je voudrais connaître quels U-Points tu as utilisé et comment as-tu réussi à éliminer la partie bleutée ?
Bonjour,
Il faut Capture NX2. Tu l'as ? Il y a différentes méthodes, je t'en donne une tu trouveras les autres par toi même une fois que tu auras pris l'habitude du logiciel que je suis encore loin de maitriser.
J'ai positionne mon U point sur la couleur désirée et j'ai double cliqué sur la case sélecteur de couleurs situé dans la liste des modifs à droite.
Puis j'ajuste soit en faisant tourner la roue 1 et/ou en déplaçant le point 2.
Enfin il n'y a plus qu'à positionner les points en modifiant le diamètre d'application (1ère ligne reliée au point), les lignes LCS pour luminosité, contraste, saturation si besoin.
Tu peux aussi modifier les RVB en cliquant sur la petite flèche en dessous du S.
Ensuite tu déplaces le point sur la zone à modifier, tu dupliques en faisant un clic droit et tu recommences autant que nécessaire pour couvrir la zone (dans mon cas 2 fois)
C'est + long à expliquer qu'à faire.
PS : si tu ne veux pas les voiles, refait la photo dans un endroit où il n'y en a pas, ça ira encore plus vite.