Merci pour vos conseils,je viens de passer 3 heures à lire les differents posts sur des sujets identiques, et je dois dire que je suis encore plus incertains sur mes choix !!!( il est difficile avec une experience de 5 mois de savoir ce qui nous plait vraiment....)
donc essayons de faire le point:
un objectif sachant tout faire a pas cher c'est utopique.
mes envies? toujours les même,
mon budget, toujours aussi limite (environ 300 euros avec une petite ralonge si vraiment justifie??)
Alors que prendre??
Le Sigma Objectif 70-300mm f/4-5,6 DG APO Macro Motorisé (215 euros chez pixmania)
avantage: a priori les acheteurs sur ce site en sont content aussi bien en zoom qu'en macro ce qui pourrait correspondre a ma recherche..
inconvenient: pas stabilisé, est il compatible avec mon D90?, et a priori pas aimé sur les different fil de ce site....(mais je rappel que je suis débutant et je n'ai donc pas besoin de matos de pro pour débuter..)
Le Nikon Objectif AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR (actuellement a 289 euros ur le meme site)
avantage: c'est du Nikon est a priori du bon
inconvenient: pas de mode macro (peut etre un alternative avec ce que vous appeler des "bonettes ou bague d'allonge, mais je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas si c'est compatible avec mon 18/105 actuel), reserve au capteur DX (évolution future???)
Le Tamron Objectif SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD (397 euros)
avantage: mieu a priori que le 55/300 sité ci-dessus, moins cher que le nikon équivalent
inconvenient: pas de macro, pas trop d avis sur les fils du site, un peu au dessus du budget prévu initialement (mais bon si le jeu en vaut la chandelle...)
Le Nikon Objectif AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED (519euros)
avantage: a priori le top dans sa categrorie
inconvenient: macro. et surtout explose mon budget !!!!
Alors que faire???
investir peut dans le SIGMA me faire la main avec et dans un an changer en fonction de ce que j'aurai défini?
Le 55/300 qui est peut etre une bonne alternative...
ou le jeu vaut le coup de dépasser le budget pour le TAMRON( je pense oublier le nikon 70/300 trop cher pour moi..)
merci de finir de m'aider !!!!!