Publicité

*

Budha bass

• Invité
Objectif à prendre au pic du midi ?
« le: 28 Juil, 2011, 23:11:20 pm »
Bon, pour les vancances; je vais me faire quelques clichés, et j'ai tout prévu sauf :
Je vais aller au pic du midi, l'endroit me paraissant exigu et en intérieur, j'aurais tendance
à pense qu'il me faudrait une UGA lumineux.

Avez vous déjà été dans cet endroit que qu'avez vous pris comme matériel ?
de façon à savoir s'il me faut une optique de plus ou non ...

(voyez ma besace en signature pour me conseiller)
Merci à vous.

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Juil, 2011, 10:58:27 am »
Aller, je dirais, pour ne pas voyager trop lourd, le 18-200 me parraît le plus adapté, leger et outil à tout faire, si c'est pour de la photo souvenir.
Prend aussi le 50 mm assez lunimeux pour le cas où tu aurais des photos à prendre en intérieur, bon cela dis le refuges sont petit et avec le 50 mm tu as besoin d'un peu de recul donc en prenant le recul fait gaffe à pas tomber du haut de la montagne  :)...
Enfin même quand il ne fait pas beau à la montage ça reste assez lumineux tout de même.
Le 70-200 tu le laisses au placard, trop lourd selon moi pour partir avec en rando.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 29 Juil, 2011, 11:08:19 am »
Bonjour,

Comme toujours, la grosse question est que prendre avec soi..?

Vu que tu possèdes déjà la panoplie qui compose ta question, la réponse est déjà à moitié donnée puisque tu sais ce que donnent les cailloux en vrai, une fois sur place, naturellement c'est toujours celui qu'on n'a pas avec soi qu'il fallait avoir...

Si tu ne pars pas en mission photographique, je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux (hélas pour lui) de laisser le 70-200 à la maison, il risque de devoir un supplice tout au long du voyage, naturellement je ne sais comment tu es barraqué, peut-être qu'il n'est qu'un petit appendice pour toi, dans ce cas je n'ai rien dit :lol: :lol: :lol:

Mais le 18-200 est le choix le plus raisonnable, le 50 au fond au cas où... Tu es bien paré sans être chargé comme un mulet

Faut aussi profiter de ta randonnée que je vous souhaite très agréable, je brûlerai un cierge pour un beau temps :D :lol:

tl;dr

« Réponse #3 le: 29 Juil, 2011, 13:39:53 pm »
Salut !

Peux-tu préciser :

- pic du midi d'Ossau ( donc refuge de Pombie)

- Pic du midi de Bigorre ?

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Juil, 2011, 17:13:34 pm »
 Je parle du centre d'etude astronomique.

Sinon, effectivement, j'aurais pensé avoir besoin d'un uga...
 Inferieur à 18, par exemple 14, ou carrement un fisheye, quitte
 à redresser sous dxo... Ceci à cause de l'endroit qui n'est pas
 bien grand

« Réponse #5 le: 29 Juil, 2011, 21:27:46 pm »
pas bien grand le pic du Midi de Bigorre? je ne suis pas entré dans l'observatoire, mais de l'extérieur ça m'a eu l'air plutôt vaste. Et le paysage alentour n'en parlons pas.

« Réponse #6 le: 29 Juil, 2011, 21:59:10 pm »
OK

Oui, pour le pic du midi de Bigorre , l'UGA est un minimum , lol.
Bon, si tu fais la rando  , le poids est effectivement un "handicap" mais bon,  une focale fixe lumineuse et un pied  , ça doit pouvoir le faire ...

En fait, tout dépend si tu passes la nuit là-bas  ou pas, forcément.      Je te souhaite vivement d'avoir une belle mer de nuages car c'est assez fréquent là-bas et au coucher du soleil , tu vas faire chauffer ta carte sd !

Le 18-200 ne me paraît pas approprié  pour le coup car la rando  en elle-même n'est pas ce que j'ai pu faire de mieux...   Après, "là-haut" , si tu as de bonnes conditions, le panorama est à couper le souffle . La récompense est de taille !

Donc si c'était moi, je  prendrais l'UGA, le 50mm lumineux au cas où ( vu le faible poids)  et un pied si tu passes la nuit là-bas . 

Voilà,  ce n'est que mon humble avis.

Bonne soirée !

Ciao !

« Réponse #7 le: 30 Juil, 2011, 09:47:47 am »
D'accord avec le premier message, moi je partirai avec le 18 200. Objectif polyvalent et avec de la lumière, tu fermes un peu et là il piques pas mal. Après si tu veux descendre sous 18 mm, je passe mon tour, je n'ai encore eu la chance de pouvoir m'essayer à ce genre d'objectif  :)

« Réponse #8 le: 30 Juil, 2011, 13:30:12 pm »
Salut !

Au cas où ...voici un lien qui te permettra d'y voir plus clair :

http://www.topopyrenees.com/randonnee-pic-du-midi-de-bigorre-2872m/

Après, à toi de voir  .  C'est vrai que le 18-200 ,finalement, te permettra de zoomer sur les massifs environnants ( et il y en a !!!)  chose que tu ne pourrais pas faire avec un UGA . Je te ferais un p'tit coucou si tu ouvres l'oeil sur le massif de Gavarnie, lol . 

Ciao !

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #9 le: 31 Juil, 2011, 17:10:35 pm »
Merci pour les infos.  ;)

Sinon, je serais avec le sac à dos, donc tout les objectifs sauf
Le 70-200 seront dedans.

Je vais tout de même essayé de me trouver un fisheye 10.5
qui peut être utile, (au besoin en redressant sous dxo), sinon
un 14 ferait l'affaire pour les intérieurs.

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #10 le: 01 Août, 2011, 13:35:59 pm »
Quoique en voyant les différentes photos, un 14-24 pourrait faire l'affaire ...  =D

Publicité