Publicité

*

Jpbwindphot

• Invité
Dupliquer la peinture d'un calque ré réglage ?
« le: 28 Juil, 2011, 07:10:45 am »
Peindre en noir va annuler le réglage du calque sur une partie de la photo.
Cela peut prendre du temps pour bien peindre un objet de la photo.

Je voudrais "copier" cette "peinture" afin de l'appliquer sur autre calque de réglage de la même photo ....  Voire la l'appliquer en inversant noir et blanc .

Vous avez compris que je souhaite appliquer plusieurs calques de réglage sur une partie,   et d'autres calques de réglages  sur la partie inverse !!

Merci de vos conseils

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Juil, 2011, 10:58:03 am »
tu peux "enregistrer sous" un masque. et t'en resservir ailleurs.

*

Jpbwindphot

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Juil, 2011, 16:31:09 pm »
Oui, merci, je n'avais pas compris cet enregistrement de masque, et c'est effectivement parfait pour garder tel masque.

Vous avez une idée pour intervertir Noir et blanc afin d'appliquer un certain réglage sur une partie de l'image (le blanc), et un autre réglage sur le reste de l'image (le noir) en commençant par dupliquer le calque et ...???

« Réponse #3 le: 30 Juil, 2011, 16:25:47 pm »
C'est tout bête:

1 Pour appliquer une même sélection à plusieurs masques de fusion (peindre en blanc ou en noir, c'est en fait créer un sélection un peu particulière, qu'on va retrouver en tant que couche alpha dans la palette couches), il suffit de sélectionner dans la palette calque le masque de fusion que l'on veut reproduire et le faire glisser sur un autre masque de fusion tout en appuyant sur la touche alt.

2 Pour inverser la sélection du masque de fusion, le sélectionner et aller dans le menu image/réglages/négatif. Et voilà!   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité