Publicité

CANADA, USA...
« le: 27 Juil, 2011, 15:38:43 pm »
Bonjour,

Je regarde sur EBAY usa et canada le prix des lens(objectifs) qui ont un prix bien inférieur à notre  bon exagone....
Je vous demande si vous avez déjà fait l'expérience d'un achat (canada ou state) d'objectif?? sont ils compatibles ?
Y a t il un risque sur mon boitier (D7000) ?
Risque de douane (et quel risque ?) ?

Merci à vous ;D

Publicité

CANADA, USA...
« Réponse #1 le: 27 Juil, 2011, 15:44:52 pm »
Ce sont les mêmes objos... Et en occasion c'est pas plus risqué qu'ailleurs. Pour du matériel neuf, attention, souvent pas de garantie (la garantie est souvent continentale). Dans tous les cas, il y a les délais postaux, et un risque réel d'avoir à payer les taxes (calculées sur le prix + frais de port).

Buzzz

CANADA, USA...
« Réponse #2 le: 27 Juil, 2011, 21:17:41 pm »
hello
force est de constater que les douanes sont particulièrement efficace en ce moment, tant via USPS (la poste US) que UPS. Il convient donc d'appliquer un coef de 1.3x environ pour tenir compte des 19.6% de TVA + les 10% de frais de dossier. Que ce soit une vente entre particulier (normalement HT) ou avec un professionnel.
J'ai eu des soucis de livraison avec un pro canadien qui sévit sur Ebay, le colis lui a été retourné et il refuse de me rembourser.... et je n'ai aucun recours Ebay.
Bref, j'achète en Allemagne.
J.Ph.

Publicité