Bonjour,
J'ai mis ce sujet dans la section d90 car dans la section éclairage je n'ai pas eu de solution à mon problème.
Voici mon souci :
Lorsque je mets mon sb 800 sur la griffe porte accessoire de mon D90, en mode normal TTL, je ne rencontre aucun souci.
Par contre si je vais dans le menu personnalisé de mon flash et que je le mets en Master (mode cls) OU que je mets ce même flash sur son pied, à proximité immédiate de mon boitier, piloté par le flash interne du boitier, et bien j'ai une exposition 1.7 ev moins forte que si le flash est sur le boitier en mode "normal".
Pour résumer il semble y avoir une correction de l'ordre de 1.7 EV dès que je passe en mode CLS, ai je été clair ?
J'ai tout vérifié au niveau du boitier, ai multiplié les test, le résultat est là
Je vous serais très connaissant de bien vouloir faire ce test si vous avez un d90 et de publier les 2 photos. Ça me permettra de voir si le défaut vient de MON boitier.
Voici ce que ca donne chez moi avec les mêmes réglages et à TTL +0 ev dans les 3 photos :