Guichtoum, en tant qu'utilisateur du f4s je ne peut que te le conseiller, c'est repputé lourd mais vu l'ergonomie de l'appareil on oubli vite le poids... le viseur reste un vrai viseur, la mb21 lui confere un second declencheur et te fait grimper a 5.6 i/s ... comme dit, tes optiques AI ou AIS conserveront l'usage de la mesure matriciele (et si par hasard tu te rajoutes un sb24 un de ses 4...; oulala .....que du bonheur ...) question qualité de fabrication evidement t'es sur un venerable vaisseau amiral la....reste qu'on a dit bcp de mal de son atofocus, et je demeure persuadé qu'il est quoique centre, d'une rapidité et d'une detectivité qui n'a pas a rougir des dernies progrés.... quant au fait qu'il soit centré, la possibilité de memorisr le point/l'expo, rends a mon avis cette critique sans objet.a titre d'exemple j'ai preferé la niaque de l'autofocus du f4s (et son bruit d'obtu sorti tout droit de chez ferrari) a la largeur d'un certain f90x dont on disait quil etait surprenant de rapidité, ecrasant le f4 justement.....