Publicité

Objectif et/ou réglages pour photo de nuit New York
« Réponse #15 le: 27 Juil, 2011, 15:36:33 pm »
Je ne vois pas quel objectif grand angle peut aussi faire de la petite fleur, c'est incompatible pour moi  ;)

pour l'obj discret un 20mm AF?
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

« Réponse #16 le: 27 Juil, 2011, 23:34:50 pm »
Fred ,tu te poses trop de question ; nos avis ne font qu'embrouiller un sujet que tu ne vois pas bien .
 D7000 : capteur 1/5
   Focales : 18mm = 27 architecture ( angle limite )                    - Angle de   : 74°
                  20mm = 30    VGA                                                                "         :68°
                  24mm=  36 tout ce qui peut être "fusillé"reportages -        "        :58/59°
                  35mm = 52 ce qui est en photographie = classique  -          "       :42°,20
                  60mm = 90 portraits                                                -        "        :25°,40
    Fort de ces infos ,à toi de décider . L'angle de vue des objectifs doit t'aider en fonction de ce que tu peut ,ou veux
    faire sur place . Bon courage .

*

fred60

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Juil, 2011, 09:43:45 am »
Je suis bien conscient que la difficulté réside dans l'identification claire de mes besoins mais pour l'instant je cherche avant tout un objectif "polyvalent" très lumineux (surtout pour photos de nuit et ensuite pour la faible profondeur de champ).

Si j'arrive à trouver en plus un objectif avec lequel je peux m'approcher (donc faible distance mini de map) pour faire de temps en temps des fleurs ou de ce style alors ça sera le top et voilà pourquoi le Sigma 24 1.8 macro (que je connaissais pas) me semblait aussi intéressant car autorisait une plus courte map que le nikon 35. Par contre en qualité optique pure je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au Nikon.

Pour mon histoire de macro je sais que si je veux par exemple faire des bébêtes sans leur faire peur je devrais investir dans un macro style 85mm ou 135mm pour ne pas avoir à m'approcher mais là je verrai plus tard...

« Réponse #18 le: 28 Juil, 2011, 15:03:52 pm »
 Tu peux trouver en occassion un 24/85 f:2,8-4 , lequel fait Macro de 50à 85 . Il est connu pour être un bon obj :ou
 le 28/105 f: 3,5-4,5 un poil moins lumineux ( 1 diaph ) Macro de 50 à 105 . Tu dois trouver ces objs aux alentours
 de 400€ d'occase .

*

fred60

• Invité
« Réponse #19 le: 28 Juil, 2011, 15:39:54 pm »
Je parle de macro mais en regardant les caractéristiques des objectifs je me rends compte qu'il y a des choses que je pensais savoir et au final non ! Sur les docs Nikon je vois que des objectifs avec des focales et distances mini de map ont des grossissements différents...

Quelqu'un aurait-il un lien où m’éclaircir les idées car je dois arriver à traduire mes besoins de terrain en caractéristiques optiques sinon je ne vais pas réussir à trouver l'objectif de mes rêves...et en plus je suis curieux !

Concrètement j'aimerais comprendre le rapport entre le rapport de grossissement, la distance mini de map, la focale...

Oulala il se complique ce fil !

« Réponse #20 le: 28 Juil, 2011, 17:23:48 pm »

*

fred60

• Invité
« Réponse #21 le: 28 Juil, 2011, 21:14:55 pm »
Merci pour le lien.

Par contre qq connait-il le rapport de grossissement pour le Nikkor 35mm 1.8 ? J'ai trouvé un tableau récapitulatif mais il manque ce modèle...

Un objectif "polyvalent" lumineux et qui pourrait faire de la pseudo macro bah j'en conclut que ça existe pas trop  :) et les sigma soit disant macro ont pas l'air d'être aussi bon en qualité optique que le 35 nikon et je ne veux pas perdre sur cet aspect.

« Réponse #22 le: 28 Juil, 2011, 22:15:30 pm »
Le site Nikon.fr n'indique pas le rapport de grandissement pour le 35mm f/1.8, mais il l'indique pour le 35mm f/1.4, qui a la même distance mini de MAP. Et c'est 0.2x soit 1:5 (objet reproduit à une taille 5 fois plus petite qu'en réalité). On est assez loin (sic) de la macro et même de la proxi-photo.

« Réponse #23 le: 29 Juil, 2011, 11:11:07 am »
Fil très intéressant,
Je ne sais pas si tu t’es fixé sur le choix de ton matériel, par contre une petite idée qui pourrait faire pencher la balance, aujourd’hui la parité Euro/Dollar est largement en faveur de l’Euro, aussi quite à acheter un objectif, fait le sur place, tu gagneras presque 30 sur la base de l€ à 1.4$) aux états unis le prix en dollars sont quasiment les même que le prix en euros en France en plus en te débrouillant bien tu les auras HT soit environ 15% de réduc supplémentaire donc au final près de 50 % de réduction, bon au retour, tu colle ton objo dans le sac et le carton bien au fond de ta valise pour éviter de payer la taxe d’importation si toute fois tu est contrôler. Autre méthode, tu passe à la poste et tu t’envoies un colis en fin de séjour chez toi avec l’objectif à l’intérieur.
Si effectivement pour un 35 mm ça vaut pas trop le coup, pour un 10-24 mm ça commence à être intéressant.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #24 le: 29 Juil, 2011, 11:41:24 am »
Par contre qq connait-il le rapport de grossissement pour le Nikkor 35mm 1.8 ?
sa distance minimale de map est 30cm = 300mm. Donc rapport de grossissement = 35 / (300 - 35) = 0.13 = 1 pour 7.5. fastoche !  ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #25 le: 29 Juil, 2011, 12:23:22 pm »
Petit HS humour puisque tout a pratiquement été dit:

dommage que je ne sois pas fabriquant de matos photo, je crois qu'il y a un marché à conquérir

un caillou pour New York, un pour la tour Eiffel, un autre pour la tour de Pise, un pour les mariage, un pour les chats (trèèèèèsss important :lol: :lol: :lol: ), un pour les murs en briques, etc...

ça faciliterait aussi le choix, en option des programmes à télécharger pour paramètrer le boîtier pour ce mode scène :D

Bon, patapay as usual, spourire comme toujours :D :lol:

En tout cas ça me dit bien de voir NY une fois en live  8)
En tout cas le 35/1.8 a le mérite d'être le premier moins cher des plus lumineux, perso je crois que la focale sera plus cruciale, comme tu as déjà le 18-200, pourquoi ne pas aller pour un 20/2.8 qui se vend en occase pas trop cher et relativement bon, pour la nuit,  le 18mm me semble meilleur pour ça, le 14/2.8 merveilleux mais cher, sinon faut voir chez les marques alternatives, que je ne connais pas très bien

Bon voyage et bonnes photos 8)
tl;dr

*

fred60

• Invité
« Réponse #26 le: 29 Juil, 2011, 14:53:18 pm »
Merci à tous pour vos commentaires !

Je pense que pour l'instant je vais me prendre le 35mm 1.8 qui a le mérite d'être bon marché donc je ne prends pas bcp de risques. Au fur et à mesure de la progression de mon niveau j'arriverai certainement à mieux définir mes besoins et à ce moment je ferai tranquillement mon marché en occasion...

« Réponse #27 le: 29 Juil, 2011, 19:08:54 pm »
sa distance minimale de map est 30cm = 300mm. Donc rapport de grossissement = 35 / (300 - 35) = 0.13 = 1 pour 7.5. fastoche !  ;)

A condition qu'il reste bien à 35mm de focale...

Le 35mm 1.4 est donné pour un rapport 1:5 à la même distance de 30cm :

http://www.nikon.fr/fr_FR/products/product_details.page?ParamValue=NIKKOR%20Lenses&Subnav1Param=Auto%20Focus%20Lenses&Subnav2Param=FX&Subnav3Param=Fixed%20Focus&RunQuery=l4&ID=7736108

« Réponse #28 le: 30 Juil, 2011, 13:38:51 pm »
Petit HS humour puisque tout a pratiquement été dit:

dommage que je ne sois pas fabriquant de matos photo, je crois qu'il y a un marché à conquérir

un caillou pour New York, un pour la tour Eiffel, un autre pour la tour de Pise, un pour les mariage, un pour les chats (trèèèèèsss important :lol: :lol: :lol: ), un pour les murs en briques, etc...

;D

Publicité