en tout cas, si d'autres membres souhaite me donner leurs avis, c'est avec plaisir.....et notamment les objectifs (valeurs sûrs) sachant que mon travail sera de shooter "LA photo" dans l'instant présent.
Ma config est dans ma signature. Je suis très content de mon choix. Maintenant pour trouver l'objectif que permettra de shooter LA photo .... bonne chance ! ;-)
Perso, après hésitation, je n'ai pas retenu le D90 car, vu que j'ai laché 1500 euros, je souhaitais avoir les derniers évolution sur mon boitier. Notamment le capteur sur D5100 (partagé avec le D7000).
L'auto focus du D5100 est le même que sur le D90 ... donc rien de mieux a attendre de ce côté là.
Pour la gestion de la lumière, le D5100 m'a bluffer. Aucune photo cramé. Avec un Expo toujours très correcte. Je n'avais pas l'habitude de ça avec mon ancien reflex ! :-)
Je dirais surtout que si tu as déjà des objectif Nikon, il faudra faire gaffe à la compatibilité. Le D5100 ne prendra que des objectifs motorisés (sinon, pas d'autofocus).
Donc, il faudra presque faire le choix des objectifs avant de faire celui du boitier !
Perso, les objectifs qui m’intéresse sont tous AF-S, donc pas de soucis avec le D5100
Derniere chose, avant de choisir : les prendre en main ! Ca peut aussi faire la différence.