Publicité

Bonjour

aimant bien garder mes appareils, je me posais cette question:

- durant combien de temps ( après l'arrêt su support du  produit), peut on trouvé des batteries ? ( officielles ou compatibles).
- Quel est la durée de vie moyenne d'un batterie ?

En gros mes d90 seras il toujours "alimentable" dans 10/15 ans, ou objet de collection non utilisable si plus de batteries ?
Étant donnée que je ne photographie pas beaucoup, j'ai peu de chance de tuer l'obturateur...

Cordialement
« Modifié: 23 Juil, 2011, 09:31:04 am par juninho »

Publicité

Trouver des batteries pour anciens, très anciens modèles... ?
« Réponse #1 le: 23 Juil, 2011, 09:39:22 am »
Bonjour,

Je crois, que dans la législation, il est recommandé de garder les pièces détachées pendant 10 ans après la dernière livraison du dit matériel, mais comme d'autres boitiers utilisent les mêmes batteries je ne suis pas très inquiet ?

Peut être que les nouveaux boitiers D4, D800, D400 utiliseront toujours cette batterie ?

Encore une question à poser sur le support Nikon ?

Caille

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 23 Juil, 2011, 09:53:47 am »
Bonjour =) Je ne connais pas bien le D90, mais ne possède-t-il pas comme le D100, par exemple, une poignée additionnelle dans laquelle on peut mettre des piles AA ce qui permet de faire durer l'appareil bien longtemps ?

P.S. : MB-D80 page 239 du manuel
« Modifié: 23 Juil, 2011, 10:29:45 am par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 23 Juil, 2011, 10:02:06 am »
Bonjour,

Je crois, que dans la législation, il est recommandé de garder les pièces détachées pendant 10 ans après la dernière livraison du dit matériel, mais comme d'autres boitiers utilisent les mêmes batteries je ne suis pas très inquiet ?

Peut être que les nouveaux boitiers D4, D800, D400 utiliseront toujours cette batterie ?

Encore une question à poser sur le support Nikon ?

Caille

Non, la législation dit que le professionnel doit renseigner combien de temps, il peut y avoir les piéces détachées et le délai part à partir de la dispo du produit.

Donc ça peut être moins de 10 ans.

« Modifié: 23 Juil, 2011, 11:13:28 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 23 Juil, 2011, 16:04:35 pm »
pour les batteries, pas trop de soucis à se faire du moment qu'il ne s'agit pas d'une norme de batterie ou appareil trop confidentiel, il y a plein de fabriquant alternatif qui continuent à proposer (à prix fort) des batteries que les fabriquants ont cesser ou n'arrivent plus à fournir.

Il y a aussi des boutiques de batteries qui font des packs sur mesure, j'ai dans le temps refait faire un pack pour mon premier ordi pc, un Nec MultiSpeed, batterie introuvable mais suffit de réassembler un ensemble compatible, pour le D90, tu auras toujours l'option du grip (d'origine ou générique)

En principe, l'appareil aura rendu l'âme avant que tu n'aies de soucis d'approvisionnement de batterie, ce sont les Incas qui me l'ont dit :D :lol:
tl;dr

Publicité