non j'essai d'expliquer les photos..un Pro, ne fera pas forcement de plus belles photos qu'un Amateur..le Pro vie de ses photos simplement il n'est pas meilleur..
et j'explique aussi que ce genre ce photo, existe depuis longtemps, avant on les fesait sans le vouloir..on n'avait pas le choix avec les chambres sur les photos de paysages..mais, je recconais que c'est joli, c'est beau, ca tape a l'oeil, mais tout le monde en est capable..
ce n'est pas forcemment aussi de l'Art, (le beau n'est pas forcemment de l'Art).
ce n'est pas de l'Instantané, du fujitif, la photo est la elle t'attend..tu prends un pied, un appareil photo, une peloche, tu vas sur la plage, tu poses 5mn et tu fais pareil..tu peux revenir le lendemain, elle sera toujours la!
et justement je suis plus sévère avec un Amateur qu'un Pro..
quand un Pro part faire en Afrique 16000 fichiers Raw et qu'il n'en sort que 100, on voit qu'il a les moyens, c'est tout, je ne dit pas c'est un Dieu, ses photos sont surement tres belles, (les 100)..y a de quoi!
3 mois de preparation, 80kg e materiel, 18 jour de périple, 27 heures de vol, 7 avions, 2 hélicoptères, 18 heures de bateau 184 Go d'images, 15 jours d'éditing et de post production
la démarche est differente selon que l'on est Amateur (qui aime la photo) et le Pro qui en vit!
ou voir les images: du 20 septembre au 31 decembre
du 20 au 24 septembre c'est fini..
18-19-20 novembre Expo au Festival International de Photographies Animalière et de nature de Montier en Der.
du 20 nov au 14 dec Expo sur écran plasma Fnac Digital Paris VI ..
PS: je n'ai pas dis que le Vignetage provenait du filtre rouge..
ça a pu etre fait au tirage comme tu le dis.
comme le degrade du ciel.