Merci pour toutes vos réponses. Je ne cherche pas absolument à passer totalement inaperçu de tout le monde (surtout les photographe qui bien entendu connaissent les grandes marques de sacs photos, je ne me fais pas d'illusions là-dessus). Je me suis peut-être mal exprimé.
Ma recherche peut sembler un peu étrange et passer pour un caprice, mais des sacs pratiques pouvant contenir plusieurs objectifs j'en possède déjà plusieurs et je n'hésite pas à les sortir en vacances. Seulement, je me rends compte que je laisse régulièrement passer de bonnes photos, simplement parce que je n'ai pas mon appareil sur moi. Déjà, lors de mes sorties nocturnes dans Paris. Comme je ne me vois pas entrer au resto ou dans un bar avec un de mes Lowpro, l'appareil reste à la maison. Et puis tous les jours, en allant travailler... Quand on a la chance de travailler dans une ville comme Paris c'est quand même dommage de ne pas pouvoir dégainer son appareil photo à n'importe quel moment du jour et de la nuit. C'est pour ça que je pensais au Billingham. Pour un non connaisseur, il peut très bien passer pour un sac quelconque et je trouve qu'il ne "jure pas" avec une tenue de soirée.
Mais je suis ouverte à toute autre proposition répondant à mes attentes (tel un sac non-photo renforcé par des protections). Ce que je voulais éviter c'est les dénigrements faciles : c'est trop cher, ça fait bobo, parfait pour un safari-photo entre Passy et la Muette (vu sur un forum)...
On m'a parlé de pochette en néoprenne Neoflex, permettant d'envelopper l'appareil photo pour le ranger dans n'importe quel sac. Quelqu'un connait ? Maintenant ce qui me fait peur avec le sac non-photo auquel on ajoute des protections c'est la solidité d'un tel sac. Existe-t-il un sac à main capable de supporter le poids d'un D700 ? Si mesdemoiselles et mesdames photographEs ont déjà testés ces solutions, j'aimerai avoir vos retours et avis sur la question.