Bonjour, bonjour,
Les autres marques? Et bien, le fait même qu'elles existent permet qu'on s'y intéresse et qu'on puisse les comparer.
Le problème étant qu'il y a un peu de tout, souvent du bon, parfois du mieux, encore plus souvent du moins bon...
Un exemple, attiré par son prix alléchant, j'ai pris le 18-200 chez Tamron, embobiné par le baratin du vendeur, et je suis au final assez déçu du caillou (mou, couleurs froides, etc), pas à jeter -léger, compact, et on peut faire de la photo avec!- mais cela me rappelle que la qualité à un prix. Je suis revenu sans aucune déception vers mon couple 18-55/70-300, tant pis pour le poids. Le 18-200 me sert juste lors de mes sorties avec les gosses le weekend...
Au risque de dire une vilaine bêtise, je trouve que la différence entre 200mm et 300mm pourrait être comblée en zoomant... avec les pieds. Si c'est du compact-passe-partout qui te tente le plus: 18-200mm. Si tu aimes changer d'objo, travaille comme tu le fais déjà avec un 70-300mm.
Tu dis toi-même que tu n'es pas totalement satisfait. N'as-tu pas peur de retomber sur le même problème, en reprenant finalement le même type de caillou? Peut-être est-il temps d'en essayer d'autres et de voir ce qui te convient le mieux?
Pour Azadk, Ah zut, c'était donc ça?! Je me demandais bien pourquoi mes photos étaient toutes sombres!
En poussant la réflexion un peu plus, il y aura bien quelqu'un pour dire que je ne m'appelle pas "petit oiseau" pour rien. Et pourtant non, ce n'est pas cet oiseau-là qui voulait sortir de ma poche...
(Tu dis que tu sais où est la porte? ok; tu me la tiens et on sort ensemble...)