Publicité

Conseil d'achat D200 et accessoires
« Réponse #15 le: 29 Nov, 2006, 14:06:49 pm »
En même temps les cartes mémoires, si elles sont un peu anciennes avec petites capacité et vitesse, ça coute pas trop cher.
Mais la prise en main oui, ça c'est important. J'ai préféré le D80 pour sa simplicité, son poids et son prix. Mais la prise en main du D200 et sa qualité de fabrication sont bien au-dessus.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Nov, 2006, 16:39:44 pm »
Citation de: lawra
Pour en revenir au D200, oui j'ai trouvé à lire pas mal de choses, dont une qui m'ennuie un peu : la capacité de la batterie.... je suis très habituée à celle vraiment fantastique du D70, et je n'ai jamais eu à me trouver à cours... pour le moment...
Bonjour,

Effectivement au début les premiers possesseurs de D200 étaient déçus car Nikon annonçait 1800 clichés avec cette batterie mais sous certaines conditions qui n'étaient pas claires du tout. En règle générale, avec une batterie on peut compter entre 400 et 500 clichés toutes utilisations confondues et à condition de l'avoir rechargée à bloc 4 à 5 fois. Je pense que c'est à peu près la même chose qu'avec le D70. De plus le passage de D70 au D200 se fait d'autant bien que toutes les fonctions tombent sous les doigts merveilleusement bien, donc pas de dépaysement. J'ai fait les mêmes choix et ne le regrette pas du tout.
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

mb101252

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Déc, 2006, 17:45:41 pm »
f2s a écrit : "Effectivement au début les premiers possesseurs de D200 étaient déçus car Nikon annonçait 1800 clichés avec cette batterie mais sous certaines conditions qui n'étaient pas claires du tout. En règle générale, avec une batterie on peut compter entre 400 et 500 clichés toutes utilisations confondues et à condition de l'avoir rechargée à bloc 4 à 5 fois. Je pense que c'est à peu près la même chose qu'avec le D70. De plus le passage de D70 au D200 se fait d'autant bien que toutes les fonctions tombent sous les doigts merveilleusement bien, donc pas de dépaysement. J'ai fait les mêmes choix et ne le regrette pas du tout."

Je ne suis pas du tout d'accord, car après plusieurs recharges des batteries, le phénomène ne s'est que peu amélioré, surtout si on utilise des objectifs VR ou le nombre de prises de vues que j'ai pu faire n'a jamais dépassé les 170 à 180 .
Deuxième gros défaut du D200, le caoutchouc recouvrant la poignée se décolle au bout d'un certain temps d'utilisation et le haut du caoutchouc décollé vient bloquer la molette avant. Ceci mis à part, le D200 reste un superbe boitier mais la concurrence est entrain de lui tailler des croupières, à commencer par le nouveau PENTAX  K10D à 10Mpix avec stabilisation et antipoussière intégrés de même que le prochain SIGMA annoncé pour fin d'année ne manque pas d'arguments. Ces deux boitiers comparés au D200 avec 70-200VR sont nettement moins chers pour des résultats similaires.

« Réponse #18 le: 01 Déc, 2006, 17:59:04 pm »
Citation de: mb101252
.......... Ceci mis à part, le D200 reste un superbe boitier mais la concurrence est entrain de lui tailler des croupières, à commencer par le nouveau PENTAX  K10D à 10Mpix avec stabilisation et antipoussière intégrés de même que le prochain SIGMA annoncé pour fin d'année ne manque pas d'arguments. Ces deux boitiers comparés au D200 avec 70-200VR sont nettement moins chers pour des résultats similaires.....
Eh oui c'est toujours dur d'être le premier .... :)

Au fait, c'est pas bientôt son anniversaire .. au D200 ? :D Un an cela se fête ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Jaco

• Invité
« Réponse #19 le: 01 Déc, 2006, 17:59:43 pm »
Bien d'accord
Le caoutchouc décollé de mon D200 empêche pratiquement mes molettes de tourner... SAV en janvier... merci Nikon, la colle c'est pas cher pourtant!
Les batteries du D200 sont vraiment m... ques! Nikon a beau faire de belles paraphrases, comparées à celles du D70, c'est m...!
De plus, savoir avec précision ce qu'il reste dedans et le nombre de photos faites avec, je vois pas trop l'intéret... pas du tout même!
Comme progrès on a déjà vu mieux!
Va falloir réveiller les petits hommes jaunes...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #20 le: 01 Déc, 2006, 18:03:48 pm »
Citation de: anatole
Au fait, c'est pas bientôt son anniversaire .. au D200 ? :D Un an cela se fête ...
J'ai eu le mien le 7 décembre 2005 à Aachen.
Voir ici:   http://www.jacobel.net/pages/D200/firsttests/
Bof... pas trop envie de faire la fête... je n'en vois pas trop la raison!

« Réponse #21 le: 01 Déc, 2006, 18:15:24 pm »
Qui aime bien chatie bien ...

J'ai dit cela se fête, pas faire la fête ... ;)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #22 le: 01 Déc, 2006, 20:47:06 pm »
soulagé de voir que je suis pas le seul à pester contre ce maudit caoutchouc qui gêne la molette AV...

ça n'arrange pas mon problème, mais ça réconforte un peu de savoir que les copains rament aussi...  :P
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Patoc

• Invité
« Réponse #23 le: 01 Déc, 2006, 22:32:09 pm »
zut alors, encore un défaut supplémentaire au D200.
J'arriverai donc jamais à me décider si tout le monde s'en plaint
Pourtant j'ai pas envie d'un D70, je n'ai pas été super content des photos prises avec celui que j'ai reçu à prêter

*

@3+

• Invité
« Réponse #24 le: 02 Déc, 2006, 03:46:28 am »
Défauts supplémentaires c'est tout de même un peu fort. OK pour le caoutchouc qui se décolle (le mien n'échappe pas à la règle) et pour la batterie dont l'autonomie est faible. Pour le reste que peut on reprocher au D200, j'ai fait parti des premiers utilisateurs du boitier comme un certain nombre sur ce forum (le mien me fut livré courant décembre 2005) et après bientot un an de photo avec je n'en changerai pas (pas avant moment en tou cas). Il y a toujours mieux ailleurs (ou plus exactement différent ailleurs) au moment d'un achat. Lorsque j'ai eu l'opportunité d'acheter le mien j'hésitais entre un E300 et un D20, des boitiers aux extrèmes les uns des autres. Les critères de choix pour un boitier sont rarement les mêmes pour tous aussi voila pourquoi j'aime mon boitier.
Il me permet de tirer en A3 et A3+ sans trop de déchets (autant dire que le A4 ne me pose aucun problème) son autofocus est très véloce, sa mesure de lumière est une des meilleure qu'il m'est été donné d'essayer, il est paramétrable à l'envie (même si il faut du temps pour trouver sa "main"), il est solide (ça j'ai pu l'expérimenter) et son viseur est très correct dans la catégorie dans laquelle il boxe.  Pour le caoutchouc j'ai remis un point de colle néoprène (avantage du boitier magnésium sur un boitier plastique c'est que la colle n'attaquera pas autant le matériau) et j'ai acheté deux batteries supplémentaires pour les longues journées d'hiver (il est vrai qu'en février 2006 lorsque les EN-EL3e étaient indisponibles sur le marché ça a été un handicap).
Avec le 18-200 VR vissé dessus c'est un couple qui se suffit à lui même et permet déjà beaucoup. Actuellement j'ai revendu mon ancienne batterie de cuisine et ne possède plus en dehors de mon 18-200 qu'un 14mm 2,8 sigma j'ai régulièrement mon fourretout avec moi et ce qui me manque le plus en ce moment pour être pleinement heureux c'est ....
du temps...
Bonne photos à tous Tom from Séoul

« Réponse #25 le: 02 Déc, 2006, 07:36:07 am »
Patoc !

il faut bien trouver quelque chose à redire sur le D200 !  :)

alors, on lui cherche des "petites tares", juste histoire de râler un peu; mais je connais peu de propriétaires de ce boîtier qui en changeraient...

c'est un outil magnifique ! à mon modeste niveau, je le trouve (presque...) idéal !!
le problème de l'autonomie sera balayé par un deuxième accus et le gainage qui se décolle, même si c'est énervant, c'est pas bien grave (et tous ne sont pas touchés)...

le seul reproche que je lui ferais, c'est son viseur qui ne couvre pas 100% de l'image. mais pour cela, il faut aller jouer dans la cour des pros, avec des tarifs à l'avenant...

si t'hésites encore, fonce !!!   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #26 le: 02 Déc, 2006, 10:36:58 am »
Un grand merci pour tout vos conseils! Voilà, c'est fait : D200, 18/200 et Tokina 12/24 dans la hotte (et tt était de stock:D et =D produit ...) Seule problème, j'ai pas sû attendre Noel et je m'amuse comme un p'tit fou avec le mode d'emploi... J'attend avec impatience le livre de Vincent Luc pour m'accompagner durant les longues soirées d'hiver...

Et puis, il ya bientôt une sortie Nikon Passion à Liège. J'attend avec impatience.

Bonnes Saint-Nicolas et fêtes de fin d'année à vous tous.

« Réponse #27 le: 02 Déc, 2006, 10:55:15 am »
t'as bien raison, ça ne sert à rien d'attendre Noël :). J'ai fait comme toi. J'attends juste mon SB 600 et mon Tokina 12-24 que ma gentille tata va me ramener de New York à la fin de l'année pour 500 euros. :)
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

« Réponse #28 le: 02 Déc, 2006, 12:18:43 pm »
Les morceaux qui se decollent ont a voir avec la composition des colles. En raison de la legislation europeenne, certains produits chimiques toxiques (banned substances) ont ete interdits dans les produits grand public (par exemple les soudures ne peuvent plus contenir de plomb alors que c'etait un composant de base auparavant). Les colles sont maintenant differentes et ca n'arrange pas les problemes d'adherence. Une des solutions est de recoller soi-meme avec de la cyanolite (en etant tres prudent evidemment) ou en passant par le service (mais ca risque de se reproduire dans le futur).
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #29 le: 03 Déc, 2006, 00:01:52 am »
Citation de: gugs
Les morceaux qui se decollent ont a voir avec la composition des colles. En raison de la legislation europeenne, certains produits chimiques toxiques (banned substances) ont ete interdits dans les produits grand public (par exemple les soudures ne peuvent plus contenir de plomb alors que c'etait un composant de base auparavant). Les colles sont maintenant differentes et ca n'arrange pas les problemes d'adherence. Une des solutions est de recoller soi-meme avec de la cyanolite (en etant tres prudent evidemment) ou en passant par le service (mais ca risque de se reproduire dans le futur).
Il me semble avoir déjà vu un post sur ce sujet sur NikonPassion... La bête incriminée était un F5 je crois bien...
Signature Outside (TM)

Publicité