Le passage du D70 au D200 envoie le D70 à la retraite

Pas pour tout le monde, bien sur, mais pour moi, ça a été le cas.
J'imagine que tu as lu tous les avantages de ce modèle par rapport au D70, donc je n'en rajoute pas.
Au niveau de la technicité, je ne pense pas qu'il y ait de grandes difficultés. Bien sur, il n'y a plus les modes autos, mais on s'en sort bien avec les 4 présents (A,S,P,M). La techniqiue, ça se limite principalement au choix vitesse/ouverture/sensibilité. Le reste n'est que du peaufinage (pour ne pas employer un autre terme...

).
Au pire, tu peux utiliser le mode P, qui se rapproche pas mal du mode auto puisqu'il choisit lui-même le couple vitesse/ouverture, mais avec l'avantage d'autoriser l'utilisateur à le décaler.
Entraine-toi à ne plus utiliser que ces 4 modes sur le D70, ou au moins le P. Tu verras vite que les autres ne servent à rien.
PS : j'étais un ado boutonneux quand j'ai utilisé mon premier reflex, tout était manuel, et j'ai réussi à m'en sortir. Pourtant je n'étais pas (encore) ingénieur. Ca ne doit pas être si compliqué que ça

PS2 : le D200 un appareil pour expert.

Cette classification m'a toujours beaucoup fait rire. Mais ça flatte l'ego des acheteurs (ouah, t'as vu, j'suis plus un vulgaire amateur, j'suis un expert !)