Publicité

*

Koala

• Invité
Quels logiciels pour traiter de A à Z mes photos ?
« Réponse #15 le: 14 Déc, 2006, 07:55:20 am »
Citation de: jeremy_paris
Je me pose aussi beaucoup de questions à ce sujet... J'ai eu l'impression au cours des différents fils sur le sujet que Elements était un peu trop grand public. Et que si on veut avoir de superbes noir et blancs par exemple, avec un travail sur les courbes..., c'était un peu limite.

Alors du coup je me demandais si NX + DXO n'était pas un bon couple (pas encore trop cher par rapport à CS2). NX pour tirer un maximum des nefs en 12 bits, et DXO pour la retouche et le travail sur les courbes. Mais je ne sais pas si DXO donne des bons résultats pour la retouche... Si quelqu'un peut m'éclairer...
J'utilise DXO pour le tirage des NEF. Les avantages : correction optique, traitement par lot facile... le module DXO Film pack disponible depuis peu permet d'obtenir (entre autre) de superbes NB qui sont beaucoup plus délicat à faire avec PS.

Par contre ce n'est pas un logiciel de retouche au sens propre du terme, pas de possibilité d'enlever un élément disgracieux sur un portrait. Pour ça le boss, c'est PS.

AMHA, DXO optics et Paint Shop Pro ou Photoshop Elments peuvent faire un bon compromis traitement NEF RAW / retouche photo pour pas trop cher. NX n'est pas très ergonomique, et surtout il est incroyablement lent.

Publicité

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Déc, 2006, 21:45:55 pm »
je me permet de défendre un peu ma chapelle, corel paint shop qui est tres ergonomique et qui possede des systemes de retouches aussi bon que dxo pour un tout autre coût.
la retouche automatique ainsi que les paralaxes sont excellentes
avec un bon scan à pellicule on sort de beaux resultats

*

Koala

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Déc, 2006, 16:32:43 pm »
Citation de: Hervé Vaucluse84
je me permet de défendre un peu ma chapelle, corel paint shop qui est tres ergonomique et qui possede des systemes de retouches aussi bon que dxo pour un tout autre coût.
la retouche automatique ainsi que les paralaxes sont excellentes
avec un bon scan à pellicule on sort de beaux resultats
Bien sûr, c'est également un très bon soft, je l'ai utilisé il y a longtemps quand c'était encore un shareware. Il y un test de la dernière version dans le dernier RP.

« Réponse #18 le: 25 Jan, 2007, 09:38:08 am »
-edit- des messages se sont intercalés - the gimp est une alternative gratuite et credible, passés les premiers efforts pour se mettre en tete l'interface ( tres souple, palettes mobiles possibilites d'enregistrer les positions, ou une palette pleins d'onglets) the gimp est tres efficace.

et gratuit !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #19 le: 25 Jan, 2007, 15:07:04 pm »
et sinon, un logiciel simple et gratuit, sous windows ( mais the gimp et ufraw sont simples et aussi sous windows), il s'agit de photofiltre, pour le traitement , version payante (29 euros) et plus 'pro' puisque gerant les calques et lisant les fichiers .nef : PHOTOFILTRE STUDIO .

pour le classement un autre gratuit (a titre personnel je n'aime pas PICASA, je ne le sens pas ,pas ma faute) : XNVIEW.

voila bon choix, et bonnes photos!
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #20 le: 30 Jan, 2007, 18:20:05 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Pour redimensionner / compresser, par lots comme à l'unité, j'utilise Irfanview (gratuit aussi), que je trouve très complet et excellent de facilité.
attention avec irfanview. Si on part d'une image en tiff 48 bits et que par exemple on la recadre (c'est vrai qu'irfanview fait ça bien et que c'est plus rapide que d'appeler photoshop), quand on sauvegarde, on se retrouve avec une image tiff 24 bits et irfanview n'émet aucun message d'avertissement.

Publicité