Hé bhen voilà, c'est ce que j'allais dire (entre autre).
En ce qui concerne l'autonomie du D200, oui c'est un problème.. vrais.. mais n'empêche.. pour quoi j'arrive avec une batterie chargée a 85% a faire sur la même journée plus de 700 à 800 photos ?? La recharger ne me dérange que nullement.. Vrais aussi que par rapport à l'autonomie de mon vieux D70 (que j'adore tjs autant) c'est l'enfer.. En festival, il me faudrait recharger les batteries tous les soirs.
Je vois que tu as aussi un 30D Canon.. eh bhen apparement gros défaut: highlights brulés de chez brulé.. quand on ne sait pas comment faire pour y palier.. c'est à dire quand on débute.
Alors me (ou plutot nous) dire qu'avec un autre boitier ca ira mieux, c'est de la vaste blague !!
Je lis aussi
"J'oubliais,
Les photos de concert avec des chanteurs qui bougent sont évidemment beaucoup plus délicates.
C'était également mon premier concert en numérique et la déception fut grande, il faut dire que ça remuait. Si je devais me spécialiser, il est évident que les D3 ou 5D feraient parties de ma panoplie. Je ne suis pas non plus un grand fan du post-traitement et crois que l'avenir du numérique de reportage et loisir sera JEPG, à la "façon" Fuji."
Bhen tiens, croire que, parceque l'on a un boitier top modèle de la mort qui tue et t'envoie en enfer directement est pure fantasme. Il faut d'abord connaitre le boitier. Mes premières photos de concert on été plus que pénible. L'enfer m'entourait et je sentais les flammes me bruler le derrière. Déçu ??? bhen oui et alors ?? Ca fait partie de l'aprentissage (de la vie de photographe et du boitier). C'étais en nov 2005 avec mon D70.
Un D3 ou un 5D ne t'aidera pas plus !! Il faut d'abord avoir les bases en la matière et après connaitre le boitier que l'on a acheté. J'avoue qu'après 3 mois j'ai tjs quelques difficultées avec mon D200 (oui je sais).
Pas un fan de post?? aah là, très mauvais point. Que celà soit en concert comme en paysage, il y a du travail derrière (pas le derrière mais après les prises de vue je veux dire). Le WB, les courbes, les niveaux et j'en passe. Ca fait partie du boulot qui suit. Le premier qui me dit: "Avant on devait pas faire ca sur papier", je le met contre un mur et je lui envois des capsules de film Fuji à la tête !! Le truc du style One shot good shot n'existe pas.
Si j'ai acheté un D200 c'est pour 2 raison (ou 3 même) bonnes raison:
1. obturateur de mon D70 dead après le 3ème jour de mes vacances (la rage)
2. le D70 ne me suffisait plus pour ce que je voulais faire
3. j'en voulais un de D200 .. oui je sais
Pour le Fuji, la, j'ai envie de me mettre en dessous de la table et de rire a haute voix. je ne crois pas que mes collègues apprécieraient...
le S5 est un D200 modifié, le capteur est différent c'est du 12mp composé de 2 couches en 6.xmp pour les hautes et basses lumière ce qui aggrandi le range de dynamic. De plus le firmware est totalement différent. Alors dire qu'un Fuji de cette taille là est fait pour du JPEG..
Donc, apprendre a connaitre le boitier avant de faire et dire n'importe quoi.
Pour infos: mes premières photos de concert avec mon D70:
http://www.olliec.be/v/Concerts/Anne+Clark/?Aalst : éclairage de merde et vidage de batterie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.. concert raté pdv photo
Krainem: 700 photos et des flous artistique et des brulage de lumière.. un peu mieux mais rien de bien..
A vous de juger.
Répetons le encore: Apprendre le fonctionnement du boitié avant gros travaux !!
Voilà, ceci était mon coups de gueule matinal ..
Bonne journée à tous
EDIT: caractéristique du S5
http://www.fujifilmusa.com/JSP/fuji/epartners/proPhotoProductS5.jspReview (un des)
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms5pro/page28.asp (oui, il a des défauts aussi :-) )