Publicité

le D200, bon en concert ?
« Réponse #45 le: 06 Déc, 2007, 22:45:41 pm »
Citation de: philefuret
Je n'ai pas acheté le Fuji S5 à cause de ce problème, il parait qu'il n'est pas épargné non plus... alors !
J'attends un d40 pour lundi ou mardi et ferais directement des essais, j'en aurais le coeur net et les photos aussi... j’espère.
[mode provoc on]Et moi on m'a dit qu'aucun boîtier Nikon n'était épargné, mais chhht, ne le répète pas... [mode provoc off]

Décidément je ne comprends pas. Si ton besoin est d'avoir un boîtier stabilisé, alors pourquoi n'achètes-tu pas un boîtier stabilisé, point à la ligne ?

Pourquoi acheter le D40 si tu as déjà rejeté le S5 à cause de cela ?

Comment faisions-nous tous avant les boîtiers stabilisés ? Mon Dieu je me le demande...

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
le D200, bon en concert ?
« Réponse #46 le: 06 Déc, 2007, 23:28:57 pm »
Pour conclure le D200 a eu le prix Tipa en 2006,meilleur reflex pour le marché Européen et en 2007 la meme récompense en Platine(la plus prestigieuse)pour le reste du monde.Ces récompenses sont descernées par les journalistes et les professionnels de l'Image.Ils ne comprennent rien ou sont payés par Nikon...
No comment.

le D200, bon en concert ?
« Réponse #47 le: 07 Déc, 2007, 00:46:26 am »
Vous excuserez... peut-être mon insistance,
Soit, vous faites semblant d'ignorer ce défaut mécanique du D200, soit vous ne vous "balader "pas sur d'autres sites de photos "généralistes".
Je n'ai pas écrit que je voulais un boîtier stabilisé (quoique) mais juste un appareil sans ce gros défaut, je me sens floué c'est tout!  Quand je l'ai acheté je me suis renseigné sur ce site et bien entendu, je me rends compte maintenant, pourquoi, je n'avais rien remarqué ? Vous étouffez le problème avec parfois de la suffisance ! Ok, nous sommes sur un site dédié, mais la critique sert aussi à faire  évolué le matos, surtout lorsqu'elle est fondée et je le répète le d200 n'a pas que des défauts. Vous avez sans doute peur de ne pas le revendre un bon prix ? Et je n'ai pas parlé de l'autonomie.
Le d40 n'a pas ce défaut, le d50 et 70 non plus parait-il ? Dans réponse photo, ils ont testé les deux frères que sont les d40 et d40x, il signalait un problème avec ce dernier du au capteur (je ne me rappelle plus pourquoi ?) donc, j'ai commandé le d40 comme petit boîtier léger. Le prix tipa comme vous devez le savoir, décerne des prix sur des caractéristiques principalement, avant même d'être testé donc...
Bonne nuit.
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

le D200, bon en concert ?
« Réponse #48 le: 07 Déc, 2007, 07:25:39 am »
Bonjour,

Plus les capteurs sont importants, plus il y a de risques de flous de bougés, et personne de l'a caché. Par contre le D200 a toujours été déconseillé aux débutants. La seule vraie critique faite au D200 c'est sa faiblesse au-delà de 800 iso et même là il y aurait beaucoup à dire. Il n'est pas question de donner des leçons, mais avec un peu d'expérience on n'a pas ces problèmes.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Ollie

  • Invité
le D200, bon en concert ?
« Réponse #49 le: 07 Déc, 2007, 08:22:14 am »
Hé bhen voilà, c'est ce que j'allais dire (entre autre).

En ce qui concerne l'autonomie du D200, oui c'est un problème.. vrais.. mais n'empêche.. pour quoi j'arrive avec une batterie chargée a 85% a faire sur la même journée plus de 700 à 800 photos ?? La recharger ne me dérange que nullement.. Vrais aussi que par rapport à l'autonomie de mon vieux D70 (que j'adore tjs autant) c'est l'enfer.. En festival, il me faudrait recharger les batteries tous les soirs.

Je vois que tu as aussi un 30D Canon.. eh bhen apparement gros défaut: highlights brulés de chez brulé.. quand on ne sait pas comment faire pour y palier.. c'est à dire quand on débute.

Alors me (ou plutot nous) dire qu'avec un autre boitier ca ira mieux, c'est de la vaste blague !!

Je lis aussi
"J'oubliais,
Les photos de concert avec des chanteurs qui bougent sont évidemment beaucoup plus délicates.
C'était également mon premier concert en numérique et la déception fut grande, il faut dire que ça remuait. Si je devais me spécialiser, il est évident que les D3 ou 5D feraient parties de ma panoplie. Je ne suis pas non plus un grand fan du post-traitement et crois que l'avenir du numérique de reportage et loisir sera JEPG, à la "façon" Fuji."

Bhen tiens, croire que, parceque l'on a un boitier top modèle de la mort qui tue et t'envoie en enfer directement est pure fantasme. Il faut d'abord connaitre le boitier. Mes premières photos de concert on été plus que pénible. L'enfer m'entourait et je sentais les flammes me bruler le derrière. Déçu ??? bhen oui et alors ?? Ca fait partie de l'aprentissage (de la vie de photographe et du boitier). C'étais en nov 2005 avec mon D70.

Un D3 ou un 5D ne t'aidera pas plus !! Il faut d'abord avoir les bases en la matière et après connaitre le boitier que l'on a acheté. J'avoue qu'après 3 mois j'ai tjs quelques difficultées avec mon D200 (oui je sais).

Pas un fan de post?? aah là, très mauvais point. Que celà soit en concert comme en paysage, il y a du travail derrière (pas le derrière mais après les prises de vue je veux dire). Le WB, les courbes, les niveaux et j'en passe. Ca fait partie du boulot qui suit. Le premier qui me dit: "Avant on devait pas faire ca sur papier", je le met contre un mur et je lui envois des capsules de film Fuji à la tête !! Le truc du style One shot good shot n'existe pas.

Si j'ai acheté un D200 c'est pour 2 raison (ou 3 même) bonnes raison:
1. obturateur de mon D70 dead après le 3ème jour de mes vacances (la rage)
2. le D70 ne me suffisait plus pour ce que je voulais faire
3. j'en voulais un de D200 .. oui je sais

Pour le Fuji, la, j'ai envie de me mettre en dessous de la table et de rire a haute voix. je ne crois pas que mes collègues apprécieraient...

le S5 est un D200 modifié, le capteur est différent c'est du 12mp composé de 2 couches en 6.xmp pour les hautes et basses lumière ce qui aggrandi le range de dynamic. De plus le firmware est totalement différent. Alors dire qu'un Fuji de cette taille là est fait pour du JPEG..

Donc, apprendre a connaitre le boitier avant de faire et dire n'importe quoi.

Pour infos: mes premières photos de concert avec mon D70: http://www.olliec.be/v/Concerts/Anne+Clark/?

Aalst : éclairage de merde et vidage de batterie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.. concert raté pdv photo
Krainem: 700 photos et des flous artistique et des brulage de lumière.. un peu mieux mais rien de bien..

A vous de juger.

Répetons le encore: Apprendre le fonctionnement du boitié avant gros travaux !!

Voilà, ceci était mon coups de gueule matinal ..

Bonne journée à tous

EDIT: caractéristique du S5 http://www.fujifilmusa.com/JSP/fuji/epartners/proPhotoProductS5.jsp
Review (un des) http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms5pro/page28.asp (oui, il a des défauts aussi :-) )

*

jef

  • Invité
le D200, bon en concert ?
« Réponse #50 le: 07 Déc, 2007, 08:41:13 am »
Citation de: philefuret
Soit, vous faites semblant d'ignorer ce défaut mécanique du D200, soit vous ne vous "balader "pas sur d'autres sites de photos "généralistes".
Il ne s'agit pas de cacher un "défaut", mais de se fier aux résultats. J'obtiens des photos correctes à 1/50 au 85 mm avec le D200, grâce à son poids, son miroir plus petit et un amortissement plutôt bien maitrisé, alors cette histoire de flou, je n'y comprends rien.
Bien souvent, ceux qui trouvent du flou oublient le principe de fonctionnement du numérique (je passe les détails, mais  en gros, les photosites lors du traitement ne sont pas indépendants et sont influencés par les valeurs de ceux d'à coté). Un peu d'accentuation supprime cette molesse apparente, qui n'est d'ailleurs souvent visible que sur un crop à 100%.

Après, qu'un exemplaire ait un problème, pourquoi pas, mais le mien fait des photos nettes. ;)

*

Ollie

  • Invité
le D200, bon en concert ?
« Réponse #51 le: 07 Déc, 2007, 08:45:56 am »
Autre chose, des optiques de bonnes qualité ... le 50 et le 85 en sont.. mon Tamron .. hmm... faut l'apprivoisé aussi..

*

Hors ligne Jean-Christophe

le D200, bon en concert ?
« Réponse #52 le: 07 Déc, 2007, 09:28:58 am »
Citation de: philefuret
Ok, nous sommes sur un site dédié, mais la critique sert aussi à faire  évolué le matos
philfuret, s'il y a un site qui parle des avantages ET des défauts du matos Nikon, c'est bien ici et il te suffit de faire quelques recherches sur le forum pour voir que nous ne cachons rien des pbs du D200 et des autres. Par contre, avant de dire "pb !!", il convient toujours de savoir si cela vient du matos, du photographe, du sujet, des trois ...
la photo de concert étant un exercice particulièrement complexe à maîtriser, je m'étonne que tu trouves à redire sur le matériel après quelques séances râtées, sans autre analyse du travail effectué et des conditions de prise de vue. Maintenant, il est possible en effet que ton boîtier ait un défaut, ce n'est jamais exclu, et dans ce cas, une analyse détaillée du problème avec ton revendeur et un passage au SAV devraient pouvoir t'aider, non ?

le D200, bon en concert ?
« Réponse #53 le: 07 Déc, 2007, 09:56:09 am »
Citation de: philefuret
Vous excuserez... peut-être mon insistance,
Soit, vous faites semblant d'ignorer ce défaut mécanique du D200, soit vous ne vous "balader "pas sur d'autres sites de photos "généralistes".
Je n'ai pas écrit que je voulais un boîtier stabilisé (quoique) mais juste un appareil sans ce gros défaut, je me sens floué c'est tout!
Eh bien alors j'aimerais comprendre de quel "gros défaut mécanique" vous parlez, car je ne l'ai pas constaté sur mon D200, et ça n'a rien à voir avec le désir de taire les défauts d'un objet que je souhaiterais revendre, puisque je ne compte *pas* le revendre parce que j'en suis très content. Je n'ai rien constaté et je prends des photos au D200 comme j'en prenais au D70 ou avec mes appareils argentiques... et je ne suis pas le seul : les galeries NP par exemple regorgent de photos prises au D200 dans les conditions les plus diverses.

Ma surprise et mon incompréhension viennent de ce que vous caractérisez le problème comme "flou de bougé" ou "vibrations". Or le flou de bougé et les vibrations ne peuvent qu'être des éléments extérieurs au boîtier. C'est la main qui tremble ou le trépied qui n'est pas assez stable pour la vitesse d'obturation et la focale considérées.

Je voudrais juste comprendre à quel gros défaut vous faites allusion. Si, comme dit plus haut, vous voulez parler du fait que le capteur est plus grand que sur d'autres appareils, et par conséquent plus sensible au bougé, alors pourquoi incriminer spécifiquement le D200 ? Tous les boîtiers récents et haut de gamme sont concernés, et dans ce cas c'est bien au photographe de faire un tout petit peu plus attention (et encore, c'est rare d'avoir à y penser). C'est juste la rançon d'un capteur plus grand. Un effet de bord alors qu'un capteur plus grand amène tellement d'avantages par ailleurs (résolution et rapport signal sur bruit).

Quoi qu'il en soit, faites-vous plaisir avec votre matériel, c'est bien l'essentiel. Plutôt que de tergiverser sur un tel sujet depuis la sortie du D200, il est plus constructif de prendre des photos que de lire tests sur tests avec anxiété.

le D200, bon en concert ?
« Réponse #54 le: 07 Déc, 2007, 10:13:44 am »
bonjour.

 le seul défaut mécanique a ma connaissance sur le D200 c'est le revêtement qui ce décolle, et bloque l'usage de la molette frontale.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Ollie

  • Invité
le D200, bon en concert ?
« Réponse #55 le: 07 Déc, 2007, 10:37:03 am »
Gaffa Tape.. comme certains :-)

le D200, bon en concert ?
« Réponse #56 le: 07 Déc, 2007, 10:37:36 am »
En ce qui me concerne, aucun problème de vibration en 20 000 photos avec le D200. J'utilise les vitesses de sécurité "standard" (inverse de la focale) et je suis parfois en dessous, voire très en dessous et j'obtiens des photos nettes (même en crop 100%). Certains boîtiers ont peut-être un problème mais on ne peut en aucun cas généraliser. Parmi les utilisateurs de ma connaissance, aucun n'est affecté par ce problème. Quant au S5, jamais entendu parler de ce problème avec lui.

Enfin, si ce problème était aussi énorme que cela, c'est à dire s'il affectait plus que quelques utilisateurs (dont l'écho du mécontentement est fortement amplifié par les divers forums sur le web) on aurait sans doute assisté à un reflux massif vers le SAV de la marque jaune… Or, à ce jour rien de tel ne s'est produit. Alors je le répète, peut-être que ton exemplaire présente-t-il un défaut, mais ne faisons pas de ce cas particulier une généralité.

Le gros reproche unanimement constaté avec le D200 est son relatif manque d'autonomie avec une batterie, problème qu'on peut réduire en partie en prenant quelques précautions pour limiter la consommation électrique de l'appareil, et qu'on peut régler définitivement en prévoyant des batteries supplémentaires.

Buzzz

*

OLDNIKON

  • Invité
le D200, bon en concert ?
« Réponse #57 le: 07 Déc, 2007, 11:06:46 am »
Je fais TOUTES mes photos télé ou pas à main levée(eh oui)à des vitesses tres tres basses et je n'ai pas beaucoup de floutées.Les boitiers que l'on dit experts ne sont nullement faciles.Ils autorisent,de nos jours,tous les domaines à condition de les connaitre.Il y a une solution à tes problémes Phil:un compact stabilisé et photos en Auto,et,là tu ne te casseras plus le bol.Si tu t'obstines dans le bel et bon matos changes d'optique(sic)et met toi au boulot...avec ton D200,par exemple.Bon courage.
[1000 isos 1/4 sec 200 mm main levée...

le D200, bon en concert ?
« Réponse #58 le: 07 Déc, 2007, 11:52:07 am »
Je vous félicite et suis très sincèrement très heureux pour vous !
Vous faites des photos nettes !
Si, je devais faire 700 photos pour en avoir seulement 70 de bonnes...
Sur le site .net 85 à 90 % des clichés sont représentés, je ne mitraillais pas et m'appliquais, voilà pourquoi je suis déçu.
Franchement me montrer une photo bien nette au 1/4... parfois le hasard me donne une bonne aussi.
Cela dit belle expression !
Pour ce qui est du défaut mécanique, demander aux vrais spécialistes s.v.p !
Je ne suis pas horloger ou à un expert comme JMS.
Bonne journée et à ce soir
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

le D200, bon en concert ?
« Réponse #59 le: 07 Déc, 2007, 11:57:36 am »
A défaut de nous expliquer le "problème", auriez-vous au moins un lien vers une page (chez JMS par exemple ?) qui en parle ? Parce que pour l'instant le schmilblick n'avance guère...

Publicité